La nouvelle génération motocross KTM

PAR Moto JournalPosted on

La marque KTM, spécialiste du dirt bike, dévoilait récemment sa toute nouvelle 350 SX-F, présentée comme la première d’une génération de coursières en circuit fermé. Dotée d’une suspension arrière à tringlerie, une caractéristique absente des purs-sangs autrichiens depuis 1996, de l’injection de carburant ainsi que d’un nouveau cadre, ces améliorations sont un peu occultées par le format de son moteur. Niché en gros entre le 250 cc actuel (MX2) et les 450 cc (MX1) à quatre temps, ce nouveau format promet d’offrir la légèreté et l’agilité d’une petite cylindrée, avec l’énergie supplémentaire qui plaira aux pilotes plus expérimentés. Certains noteront que ce changement anticipe les modifications proposées aux cylindrées de la catégorie MX1 par la FIM.

C’est Stefan Everts, directeur d’usine chez KTM et dix fois champion du monde en MX, qui a dirigé ce projet. Bien que la date de production ne soit pas encore annoncée, cette nouvelle monture a déjà connu la compétition aux mains de certains pilotes d’usine. Le fabricant affirme que le programme de développement entrepris pour le nouveau coursier en milieu d’année 2007 a déjà rapporté beaucoup de résultats eût égard aux actuelles moutures des SX-F 250 et 450. 
 
La toute récente KTM 350 SX-F annonce une ère nouvelle en compétition hors route chez les 4 temps pour le constructeur autrichien. Cette KTM a déjà commencé à faire ses preuves au championnat national de Belgique, avec des résultats encourageants.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés