33e Supermotocross de Montréal : billets en vente dès maintenant

PAR Moto JournalPosted on

L’événement sportif par excellence de l’automne, celui qui rassemble au Stade olympique, familles et amis, mordus de motocross et de moteurs des quatre coins du Québec, le Supermotocross de Montréal, présenté par Coors Light et Parts Canada/Thor, sera de retour  le samedi 2 octobre prochain. Pour cette 33e édition du spectaculaire événement qui, affirment les organisateurs, offrira encore à ses quelque 50 000 spectateurs présents plusieurs nouveautés, les billets seront en vente dès 10 h, demain matin.

« Nous travaillons présentement à la confection d’un programme qui intègrera le meilleur de nos récentes éditions et des nouveautés qui, nous en sommes assurés, vont plaire grandement à nos milliers de spectateurs. Le Supermotocross de Montréal attire chaque année des gens des quatre coins du Québec. Nous sommes pleinement conscients de la popularité du motocross, du VTT et des autres disciplines au programme dans les régions et c’est pourquoi nous voulons que notre événement vaille absolument le déplacement, de dire son promoteur, Pierre Corbeil. À la fin de la soirée le samedi, lorsqu’une famille ou un groupe d’amis de Chicoutimi, de Rouyn-Noranda, de Victoriaville ou de Rimouski retourne à la maison, nous voulons qu’ils aient apprécié leur visite chez nous et le spectacle offert et que chacun en conserve d’heureux souvenirs. »

Bien qu’on ait prévu dévoiler à une date ultérieure la programmation complète du 33e Supermotocross de Montréal, on peut déjà confirmer qu’au plan sportif, les courses en classes motocross MX1 et MX2 et en VTT sont évidemment au programme. L’Endurocross, dont la popularité grandit toujours et qui effectuait son entrée au Stade olympique l’an passé, sera aussi de retour. « Pour l’Endurocross, d’expliquer le promoteur de l’événement, nous travaillons déjà à rendre le tracé encore plus dément pour les participants et évidemment plus spectaculaire pour nos spectateurs. » Évidemment, le Supermotocross de Montréal ne serait pas complet sans son concours de Freestyle, un des moments forts de la soirée, aussi au programme.

Enfin, une fois encore, l’organisation attache une importance primordiale à la configuration du plateau où seront tracés les parcours. « On a pris l’habitude de dire qu’au Stade olympique, il n’y a que de bons sièges, tout autour. Mais nous allons encore prendre grand soin d’offrir d’excellentes vues sur l’action, quel que soit le siège occupé. Et tout le monde pourra apprécier les excitants départs que produisent nos courses et où s’alignent jamais moins de vingt coureurs, » de conclure le promoteur de l’événement.
 
Les meilleures places toujours les plus convoitées et l’ensemble des billets aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 29,00 $ et 39,00 $ seront donc disponibles dès demain chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4595). On pourra sous peu connaître la liste des marchands de motos participants où, aux quatre coins du Québec, les billets seront aussi offerts. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross de Montréal, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

Outre l’existence des équipes professionnelles locales de la LNH et de la LCF, le Supermotocross de Montréal constitue la plus ancienne tradition sportive montréalaise. Depuis sa création en 1977, il a été présenté chaque année, sauf une exception en raison de la fermeture temporaire du site. Jusqu’à ce jour, plus de 1,6 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets du Stade olympique pour assister aux prouesses des quelque 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d’Europe qui chaque année se rendent à l’invitation des organisateurs. Événement dont la popularité ne se dément pas au fil des ans, il a pour singulière particularité de rassembler en un même lieu près de 50 000 Québécois, familles et groupes d’amis venus de toutes les régions de la province.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent