Place au Supermotocross de Montréal 2009: la plus spectaculaires édition de son histoire

PAR Moto JournalPosted on

Mat Rebeaud et Charly Pagès sont arrivés, Jean-Sébastien Roy peaufine ses parcours
 
Alors que les internationaux du freestyle que sont Mat Rebeaud et Charly Pagès découvrent Montréal et que Jean-Sébastien Roy et son équipe s’activent à peaufiner les parcours de motocross du Stade olympique, plus de 150 coureurs se préparent à disputer la grande classique d’automne qu’est le Supermotocross de Montréal. Dès demain vendredi, en avant-première, sur le coup de midi, coureurs de MX, de VTT et d’Endurocross pourront procéder à leurs premiers essais alors que vers 16 h 30, les Rebeaud et Pagès, Benoît Milot, Wiley Fullmer, Morgan Kaliszuk et Jeff Banks prendront contact avec le parcours triangulaire du concours de freestyle 2009. Jean-Sébastien Roy, le grand champion désormais directeur technique de l’événement ne cache pas son enthousiasme à quelques heures de livrer le fruit de ses travaux à ceux qui tenteront de lui succéder sur la plus haute marche du podium montréalais.

« Ç’a été une bien belle semaine. Nous avons travaillé fort et je pense que nous avons préparé des parcours qui nous donneront des courses spectaculaires et qui plairont vraiment aux spectateurs. Mais je n’étais pas seul, je ne peux pas oublier Maxime Sylvestre et son équipe. Ils ont été fantastiques et j’ai appris plein de choses à leur contact. J’avais souvent grimpé dans un bulldozer pour établir des parcours à l’extérieur, mais le faire dans le stade, à partir d’une surface de béton, c’est vraiment spécial et je remercie les promoteurs de m’avoir offert ce beau défi », d’expliquer celui qui, avec une spectaculaire victoire l’an passé au Supermotocross de Montréal, a mis un terme à une prodigieuse carrière professionnelle.

Le public admis dès 14 h 30 samedi

C’est à compter de 14 h 30, le samedi 3 octobre, que le public sera admis au Stade olympique pour assister aux activités de l’après-midi qui ne manquera pas d’intérêt. En effet, jusqu’à 17 h, plusieurs séances d’essais chronométrés permettant de passer au programme de la soirée sont à l’horaire dans toutes les classes. Même le freestyle aura droit à une dernière répétition vers 16 h 15. Les spectateurs déjà présents pourront alors avoir un avant-goût des prouesses que compteront réaliser en soirée les cousins de Suisse, de France et du Québec que sont Mat Rebeaud, Charly Pagès et Ben Milot. Comme à chaque année, on pourra profiter de la période entre 17 h et 19 h pour visiter les stands d’exposants et se sustenter avant une soirée fertile en émotions. C’est à 19 h 30 que les coureurs seront présentés au public et que la chanteuse Suzie Villeneuve s’intégrera de façon originale au spectacle.

Au plan sportif, dans l’ordre, la première partie de la soirée du 3 octobre sera constituée de la finale des mini-stars KTM, des rondes de qualifications MX1, Endurocross et VTT et du repêchage MX1. Après une brève intermission, les spectateurs auront droit successivement à la finale MX2, au spectaculaire concours de freestyle et aux finales VTT, Endurocross et MX1, où sera finalement connu le successeur de Jean-Sébastien Roy.

« Nous attendons une superbe foule. Nous avons pu le mesurer notamment avec la réponse enthousiaste chez nos partenaires concessionnaires de motos qui ont vendu des milliers de billets ces dernières semaines. Il reste encore des places évidemment, dans toutes les catégories et au Supermotocross de Montréal, la bonne nouvelle c’est que ce sont toutes de bonnes places. Avec le public attendu et le programme que nous avons préparé, nous avons la conviction que ce sera une des plus spectaculaires éditions de notre histoire », de conclure Pierre Corbeil, promoteur de l’événement.

Rappelons que le Supermotocross de Montréal, à sa 32e édition, constitue le plus ancien événement sportif présenté en continu à Montréal. Les billets aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 28,00 $ et 37,50 $ sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597) et à la billetterie du Stade olympique.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent