Déjà une 3e édition pour le GS Challenge

PAR Moto JournalPosted on

Les 18, 19 et 20 septembre prochain se tiendra la troisième édition du GS Challenge, lequel se tiendra à la pourvoirie du lac Beauregard à Mont-Laurier.

Commandité par l’école de perfectionnement moto Sécurité Active (division de Moto Internationale) et BMW Motorad Canada, cet événement toujours fertile en rebondissements, va regrouper cette année au-delà de 80 participants venant entre autres, d’Allemagne et d’argentine.

Un week-end rempli de défis à relever
Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, que l’on peut même considéré comme familial pour certains participants, en est un rempli de rebondissements. Il se déroule pendant toute une fin de semaine, pendant laquelle plusieurs motocyclistes hommes et femmes sont amenés à démontrer leurs différentes habiletés à piloter une moto à travers maints obstacles.

Les motos utilisées sont de type à double usage de 650cc et plus, généralement de marque BMW.  Les participants sont regroupés par équipe de trois, afin de développer en eux, à la fois le sens de l’entraide et de la camaraderie. Les organisateurs de l’événement, rappellent et avec raison, qu’il ne s’agit pas d’une course, puisque toute notion de temps y est exclue.

Un événement qui gagne en popularité
Au cours des deux premières éditions du GS Challenge, il fut indéniable que le succès remporté par ces dernières allait devenir le tremplin et surtout une source de motivation pour les organisateurs, à vouloir se dépasser lors de la tenue des événements à venir.

Ces derniers attirent de plus en plus de passionnés de motos, notamment des autres provinces canadiennes, dont une équipe de Calgary qui cette année, vient se joindre à la fête.

Les responsables de cette 3e édition du GS Challenge comptent plus que jamais faire de cet événement, un incontournable pour les amateurs de motos d’ici, sans pour autant lui accorder une vision de plus en plus nationale, voire internationale.

Cette année, le grand gagnant aura droit à un laissez-passer lui donnant droit de faire parti de l’équipe canadienne au GS Trophy 2010, lequel se déroulera en Afrique et qui regroupe des équipes venant d’un peu partout à travers le monde…

Pour en savoir un peu plus, concernant le GS Challenge qui se tiendra les 18, 19 et 20 septembre prochain, vous pouvez consulter le site web : www.gachallenge.ca 

Bon succès à cet événement

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques