La Harley-Davidson Fat Boy sera disponible en version LEGO

PAR Moto JournalPosted on

LEGO a dévoilé aujourd’hui son tout nouveau modèle Creator Expert : une Harley-Davidson Fat Boy qui sera disponible dans les magasins LEGO à compter du 1er août prochain.

Le modèle comprend 1023 pièces LEGO et il est complété par des roues à disque plein, un réservoir d’essence en forme de goutte d’eau, un indicateur de vitesse intégré et deux tuyaux d’échappement. Le modèle assemblé mesure 20 centimètres de hauteur, 18 centimètres de largeur et 33 centimètres de longueur. Il inclut également plusieurs pièces amovibles. Vous pourrez faire tourner le pneu arrière pour voir le moteur Milwaukee-Eight® prendre vie grâce à ses pistons, ainsi qu’à son système d’échappement double. Il faudra ensuite tourner le guidon, ajuster le levier de vitesses, mettre les freins et finalement descendre la béquille pour effectuer un stationnement tout en douceur.

« Nous souhaitons non seulement inspirer les amateurs de par le résultat final, mais nous espérons également qu’ils apprécieront le processus de construction », a déclaré Heather Malenshek, directrice générale du marketing chez Harley-Davidson.

Afin de célébrer ce lancement, les spécialistes LEGO Master Builders ont créé un modèle grandeur nature de la moto, avec des pièces argentées, une animation contrôlée par Wi-fi, des effets de sons et lumières dans le but de reproduire le véritable modèle Fat Boy de Harley-Davidson. Il aura fallu 865 heures, 6 000 pièces LEGO spécialement conçues pour ce projet et 69 569 pièces LEGO au total pour fabriquer cette moto. Celle-ci sera exposée dans plusieurs magasins LEGO sélectionnés, ainsi que dans certains événements Harley-Davidson.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Faire du motocross cette fin de semaine, c’est possible!


Cours de moto : bientôt relancés au Québec?


Fluidifier le transport et économiser des millions de dollars : La moto fait partie de la solution au Québec et au Canada / COVID-19


La Yamaha Ténéré 700 est arrivée au Canada


Produits à découvrir


BRP annonce une prolongation de garantie de 90 jours pour tous ses produits de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *