Les québécois à l’honneur en CSBK à Mosport!

Par François Cominardi Publié le

Tandis que le 13 fois champion CSBK Jordan Szoke #101 a conforté son avance en remportant les deux manches de cette deuxième ronde de Pro Superbike CSBK à Mosport, les québécois se sont illustrés également. Dans cette même catégorie reine, Samuel Guerin a terminé à ses trousses dans la course 1 en deuxième position, puis il a pris la troisième place dans la deuxième manche, derrière Kenny Riedman. Guerin a même mené la course dans la première manche.

Avec ce premier podium en carrière en deuxième position, il rejoint Szoke et le champion en titre Ben Young en tant que seuls pilotes de l’histoire du Pro Superbike à monter sur le podium lors de leurs trois premières courses.

« C’est un tel honneur de partager le podium avec ces légendes, mon cœur battait comme un fou », a déclaré Samuel Guerin. « Je ne m’attendais pas à mener, donc je devais vraiment rester calme. Je pensais que je pourrais peut-être réussir quelque chose à la fin, mais mon objectif était de monter sur le podium et je l’ai fait, alors maintenant mon prochain objectif est de gagner. »

Michael Leon est passé tout près de monter sur le podium lui aussi. Dans la seconde manche, il est parti en deuxième position, mais à cause de la pluie, il est sorti de route, au coin 4, causant un drapeau rouge.

En Amateur sportbike, Dave Carolli monte sur la deuxième marche.

La vedette québécoise du jour, c’est aussi Sébastien « The Shaker » Tremblay #24. Il remporte la course Pro Sportbike devant trois autres québécois : Christian Allard #69, Nico Meunier #112 (recrue et premier podium pro), et Vincent Levillain #176 qui courait malgré une mauvaise chute la veille. Nicolas Meunier a même mené pendant la course et Christian Allard a fait une remontée avant l’arrivée.

Chez les Amateur Superbike, Alexandre Cleary #58 monte sur la deuxième place du podium dans la première manche et gagne dans la deuxième. On notera la troisième position de Sarah Michelle Cotton #313 dans la première manche!

En Amateur sportbike, Serge Boyer #597 se place troisième devant Vincent Daigle #454

Dans la classe Lightweight, la première manche réussit aux québécois. Paul Courtois #31 gagne devant Hervé Remetter #949 et JF Cloutier #22. Ils ne confirment pas dans la deuxième manche, mais il faudra compter sur eux par la suite.

Légende photo : Sébastien Tremblay à l’attaque sur le mouillé à Mosport, par Colin Fraser.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *