Version essayée : pour femmes de taille moyenne
La compagnie montréalaise EWOOL, fondée en 2013, a mis sur le marché la veste chauffante PRO +. Pendant le froid et neigeux mois de novembre que nous avons connu cette année au Québec, j’ai testé la version pour femmes.

Mince et extensible, il s’agit d’une excellente couche intermédiaire à mettre par-dessus votre chandail à manches longues et en dessous de votre manteau. Conçue pour les froids extrêmes, elle se distingue de la concurrence par ses grandes surfaces chauffantes et génère jusqu’à 51 watts de puissance de chauffage en seulement trois secondes, soit sept fois plus puissante que toute autre veste chauffante sur le marché.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de commande facile d’accès pour activer l’un des trois réglages (chaleur basse, normale ou élevée) et profiter d’une chaleur abondante qui enveloppera tout le haut de votre corps, de la poitrine aux lombaires, sans oublier votre cou.

La veste chauffante PRO+ d’EWOOL est équipée d’une batterie mince de 70 watts pouvant fournir jusqu’à sept heures de chaleur en continu. Cette durée de chauffage peut être doublée, soit 14 heures, avec une batterie additionnelle (vendue séparément). Elle est certifiée UL1642 et approuvée par la Transport Security Administration (TSA) pour les voyages aériens. Vous pouvez la brancher à une source d’alimentation externe 12 V DC telle qu’une moto, une motoneige ou une batterie externe afin d’offrir une durée de chauffage illimitée. Nul besoin de retirer la batterie après l’avoir utilisée, il vous suffit de brancher la veste pour la recharger avec le chargeur de 32 watts.
Conçue avec des matériaux de qualité et durable, l’extérieur est composé à 94 % de polyester et de 6 % d’élasthanne et la doublure est à 100 % en polyester, puis son système chauffant est imperméabilisé (norme IP67). Bref, la veste chauffante PRO+ d’EWOOL résistera aux intempéries. Le système de chauffage a d’ailleurs été testé par le fabricant dans l’Arctique canadien! Elle est prête à vous suivre dans toutes vos aventures pour plusieurs années!

Comment l’entretenir?
- Retirer les batteries avant de mettre la veste dans la machine à laver.
- Laver à l’eau froide.
- Utiliser un cycle délicat/doux.
- Suspendre pour sécher.
- Ne pas nettoyer à sec.
- Ne pas blanchir.
- Ne pas repasser.
- Ne pas sécher au sèche-linge.
- Ne pas tordre.
Mon opinion
J’ai aimé
- La puissance de la chaleur qui m’a permis de rester bien au chaud, même si je suis frileuse, lors des journées très venteuses et neigeuses.
- La diffusion de la chaleur est continue, sans variation.
- Que vous soyez en bateau, en randonnée pédestre ou au guidon de votre moto, il est facile de passer d’un mode à l’autre grâce au bouton de contrôle tout-en-un stratégiquement situé dans le bas de la veste. Vous n’avez qu’à effectuer une pression du doigt et à consulter le voyant lumineux qui passera du gris (bas) au rouge (élevé) au blanc (normal) selon la puissance de chauffage désirée.

- Il est possible de recharger la batterie sans la sortir de la veste en la connectant au dispositif à l’intérieur dans le bas à gauche.
- Que la veste soit munie de plusieurs poches : une à l’avant, deux sur les côtés, une grande à l’arrière et d’un emplacement à l’intérieur dans le bas à droite pour une batterie de 12 volts.
J’ai moins aimé
- Le grand format de la batterie qui est d’environ 10 cm de largeur x 20 cm de hauteur. Vous pouvez notamment la glisser et la connecter à partir de la poche gauche de la veste chauffante PRO+ d’EWOOL. La veste était confortable en position debout, mais lorsque j’étais assise dans la voiture, comme je ne suis pas très grande, je me sentais un peu compressée par la batterie qui remontait vers le dessous de ma poitrine. Ce qui était plutôt désagréable. Par contre, il y a une deuxième poche pour la batterie située dans le dos dans laquelle vous pouvez aussi glisser d’autres petits objets. La prochaine fois que je vais aller en voiture, je vais y placer la batterie. Je serai ainsi beaucoup plus confortable.
- La coupe de la veste chauffante pour femmes est bien ajustée avec des bandes extensibles sur les côtés pour offrir une certaine flexibilité. Quand j’ai consulté le guide des tailles, j’étais entre la grandeur petite et moyenne. Une chance que j’ai choisi cette dernière parce qu’avec mon petit ventre post-grossesse, la fermeture éclair ferme très juste dans le bas. Bref, si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande.

Qu’est-ce qui différencie la dernière génération de veste chauffante PRO+ de la précédente?
Quelques-unes des nouvelles caractéristiques de la nouvelle génération de PRO+ comprennent un système de gestion de la batterie amélioré, qui permet d’insérer les batteries à l’horizontale ou à la verticale dans la poche avant ou à l’arrière de la veste pour plus de polyvalence et de confort. La nouvelle génération de PRO+ offre également une puissance de chauffage améliorée avec des éléments chauffants plus larges à l’avant et à l’arrière ainsi que des éléments chauffants supplémentaires dans la région lombaire.

Avertissement de sécurité
- Ne portez pas la veste lors de la recharge et sur une peau nue.
- La veste chauffante PRO+ d’EWOOL n’est pas recommandée pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant une maladie cardiaque.
- Ne l’utilisez jamais lorsque mouillé. Vous devez la porter sous une couche extérieure lorsqu’il pleut.
- Ne pas l’utiliser lorsque la température extérieure est supérieure à 10 o
- Coupez l’alimentation si vous ressentez un inconfort.
Idéal de 5 oC à -40 oC.

Disponible dans les tailles XS à 2XL pour les femmes.

Disponible dans les tailles XS à 3XL pour les hommes.
Prix : 598 $ + taxes (une batterie incluse)
- Vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire pour 129 $ + taxes lors de l’achat (au lieu de 169 $).
- Livraison accélérée au Canada et aux États-Unis quand vous achetez pour plus de 99 $.
- Échange facile et gratuit pour une période de 30 jours suivant l’achat si la taille ne vous convient pas.
- Retour gratuit pour 14 jours.
- Garantie de deux ans.
Site internet : https://ewool.com/