TRIUMPH LANCE LES NOUVELLES BONNEVILLE T100, T120 ET T120 BLACK

Par : - Publié le 21 octobre 2025

L’ICÔNE BRITANNIQUE ORIGINALE, MAGNIFIQUEMENT ÉVOLUÉE

  • Triumph Motorcycles dévoile ses nouvelles T100, T120 et T120 Black
  • Davantage de technologies axées sur le pilote incluses de série, notamment les nouveaux systèmes ABS optimisé pour les virages et de contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, offrant une expérience de conduite inégalée
  • Style iconique et design intemporel avec de nouvelles finitions de peinture à la main et des détails de filets
  • Plus de 100 accessoires Triumph haut de gamme nouveaux pour les T120 et T120 Black
  • Disponibles à la commande dès maintenant et en concession à partir de mars 2026

Triumph Motorcycles a annoncé le prochain chapitre d’une histoire qui ne cesse d’évoluer, en dévoilant les nouvelles Bonneville T100, T120 et T120 Black pour l’année-modèle 2026.

Lancée pour la première fois en 1959, la Bonneville a redéfini le motocyclisme avec son mélange de performance, de style et de caractère. Aujourd’hui, les T100, T120 et T120 Black perpétuent cet héritage, évoluant avec des raffinements de design subtils et de nouvelles technologies axées sur le pilote, intégrées de manière transparente pour préserver le style intemporel et l’expérience de conduite évocatrice de la classique moderne originale.

Restant fidèles à l’esprit de l’originale, les nouvelles T100 et T120 conservent la silhouette reconnaissable de la Bonneville. Des caractéristiques emblématiques comme le réservoir de carburant en métal profondément sculpté, les protections de genoux en caoutchouc classiques et les badges de réservoir Triumph iconiques sont complétés par de nouvelles finitions de peinture à la main et des détails de filets. Un nouveau graphique circulaire sur les panneaux latéraux encadre le logo Bonneville en argent ou en or, célébrant le nom qui a tout commencé.

Pour 2026, la gamme Bonneville introduit une nouvelle sélection de schémas de peinture haut de gamme sur tous les modèles, avec deux nouvelles options de couleur chacune pour les T100 et T120, et un nouveau schéma monochrome saisissant pour la très populaire T120 Black, offrant aux motocyclistes encore plus de façons d’exprimer leur style.

Les nouvelles technologies ajoutent une fonctionnalité moderne sans nuire au caractère ou à l’apparence classique, notamment les nouveaux systèmes ABS optimisé pour les virages et de contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, un nouveau phare à DEL puissant et une prise de courant USB-C montée sur le poste de pilotage, ainsi que le régulateur de vitesse installé de série sur les T120 et T120 Black. Le régulateur de vitesse est offert en accessoire sur la T100.

Paul Stroud – Directeur commercial, Triumph Motorcycles

« La Bonneville T120 est l’originale. C’est la moto qui a défini une génération et qui continue d’inspirer les motocyclistes aujourd’hui. Ce qui la rend si spéciale, c’est sa capacité à évoluer tout en restant fidèle à son âme. Pour 2026, nous avons mis à jour le style, introduit de nouvelles technologies axées sur le pilote et amélioré l’expérience de conduite globale. La T120 Black, avec son attitude furtive et ses finitions haut de gamme, est un choix naturel pour les nouveaux motocyclistes qui recherchent un style personnalisé avec une substance réelle.

La T100 partage le même ADN iconique, mais avec un attrait encore plus large. C’est souvent la première grosse moto pour beaucoup, avec un tiers des clients qui passent à leur première moto de grande cylindrée. Elle est ambitieuse, mais accessible. Avec des caractéristiques avancées comme l’ABS optimisé pour les virages sensible à l’inclinaison, le contrôle de traction et les modes Route et Pluie sélectionnables, la T100 est exactement ce que recherche le motocycliste d’aujourd’hui. Elle offre un contrôle souple et réactif et une conduite qui semble sans effort, apportant une capacité moderne à une moto qui capture toujours l’esprit reconnaissable d’une véritable classique. »

Design intemporel, détails contemporains

Le choix des icônes passées et présentes et une toile pour les créateurs personnalisés du monde entier ; la Bonneville est toujours l’icône de style à conduire et sur laquelle être vu. La conception du moteur reste fidèle à ses racines classiques, avec des carters revêtus de poudre noire, des ailettes de refroidissement usinées brillantes et un câblage soigneusement dissimulé qui garde l’apparence générale propre et épurée.

Des matériaux haut de gamme et un savoir-faire méticuleux définissent chaque surface, qu’elle soit en chrome poli, en acier inoxydable brossé, revêtue de poudre ou anodisée.

La Bonneville T100 dispose de deux options de couleur pour 2026 ; un noir de jais saisissant et un rouge diablo avec des détails de filets dorés peints à la main, ou un gris pierre contemporain en option standard.

Les clients ont également le choix de nouvelles couleurs pour la T120 ; un bleu égéen intemporel et un blanc Nouvelle-Angleterre avec des détails de filets noirs peints à la main. Comme la T100, l’option de peinture gris pierre standard semble être le choix le plus contemporain.

La populaire T120 Black avec ses carters de moteur noircis, ses échappements et ses détails, plus une selle banc marron qui contraste magnifiquement avec son style furtif, est également disponible en deux schémas de couleur monochromes ; noir de jais classique ou l’option haut de gamme, un nouveau gris argenté mat sombre et noir saphir mat.

Le nouveau phare à DEL sur les trois modèles conserve sa forme ronde classique mais offre maintenant une luminosité considérablement accrue pour une visibilité améliorée. Les magnifiques cadrans d’instruments analogiques jumeaux allient tradition et technologie, avec des écrans LCD multifonctions qui affichent l’autonomie, la position de vitesse, le mode de conduite et plus encore.

Bicylindre à couple élevé

Au cœur des deux modèles T120 se trouve le moteur bicylindre « High Torque » de 1 200 cc de Triumph. Réglé pour une réponse sans effort sur toute la plage de régime, il délivre 77,4 lb-pi (105 Nm) de couple à seulement 3 500 tr/min et une puissance de pointe de 79 HP (80 PS) à 6 550 tr/min. Répondant avec enthousiasme à chaque rotation de la poignée des gaz avec une montée de couple, une accélération forte et beaucoup de caractère, la T120 offre toujours une performance exaltante.

Propulsée par le bicylindre Bonneville réactif de 900 cc de Triumph, la Bonneville T100 est punchy, maniable et pleine de caractère classique. Avec une puissance de pointe de 64 HP (65 PS) à 7 000 tr/min et un couple de pointe de 59 lb-pi (80 Nm) à 3 750 tr/min, elle a une réponse de l’accélérateur intuitive qui est facile et sans effort.

L’espacement de vilebrequin de 270 degrés donne aux moteurs de 1 200 cc et 900 cc leur caractère distinctif et leur son addictif, tandis que la conformité EURO 5+ garantit de faibles émissions et une excellente économie de carburant. Les trois modèles disposent d’un embrayage à assistance de couple qui assure une sensation de levier légère et des changements de vitesse en douceur, les modèles de 1 200 cc bénéficiant d’un rapport de sixième vitesse supplémentaire.

Les ingénieurs de Triumph ont méticuleusement intégré cette nouvelle technologie pour préserver l’esthétique classique moderne de chaque Bonneville, tout en atteignant de faibles émissions, une efficacité énergétique impressionnante et des intervalles d’entretien de 10 000 milles de premier plan dans l’industrie.

Technologie qui améliore, ne distrait jamais

Les trois modèles disposent maintenant de l’ABS optimisé pour les virages et du contrôle de traction, alimentés par une unité de mesure inertielle (IMU) avancée. Ce système intelligent surveille en permanence le mouvement de la moto, l’angle d’inclinaison et d’autres paramètres, pour fournir juste la bonne quantité de soutien lorsque c’est nécessaire, améliorant la sécurité sans interférer avec la conduite. En ajustant la réponse de freinage et de traction en fonction des données en temps réel, il offre un contrôle discret et inspirant confiance dans toutes les conditions, sans intervention électronique inutile.

Nouveauté pour la T100, les trois modèles ont maintenant deux modes de conduite, Route et Pluie, adaptant la réponse de l’accélérateur et le contrôle de traction aux conditions. Une autre nouvelle technologie axée sur le pilote pour 2026 est le régulateur de vitesse, facilement actionné via un bouton dédié sur le commutateur gauche.

Maintenant installé de série sur les T120 et T120 Black, le régulateur de vitesse est disponible en accessoire pour la T100. Tous les modèles gagnent également un port de charge USB-C discrètement situé sous les instruments, afin que les motocyclistes puissent garder leurs appareils chargés lors de voyages plus longs.

Conçues pour la route

Les T100, T120 et T120 Black partagent toutes le même cadre tubulaire en acier à double berceau, jumelé à une suspension KYB de haute qualité pour un châssis solide, léger et réactif. Les fourches à cartouches et les doubles amortisseurs arrière réglables en précharge offrent une tenue de route confiante et un confort. Sur les T120 et T120 Black, la performance de freinage provient de doubles Brembo haute spécification pour une puissance d’arrêt progressive, et sur la T100 d’un puissant étrier flottant Nissin à deux pistons, tous deux complétés par un étrier flottant Nissin à deux pistons à l’arrière.

Les pneus Michelin Road Classic offrent une excellente adhérence et un retour d’information dans toutes les conditions, tandis que les roues à rayons à jantes en aluminium complètent l’apparence authentique de la Bonneville et contribuent davantage à la sensation de direction légère et réactive. Les trois modèles partagent une hauteur de selle basse de 31 po (790 mm), un centre de gravité bas et une position de conduite droite, les rendant confortables et inspirant confiance pour les motocyclistes de toutes tailles.

Accessoires Triumph authentiques

Comme on l’a vu dans la récente compétition mondiale Triumph Originals, la personnalisation a toujours été une partie importante de l’histoire de la Bonneville. Le design intemporel des T120 et T100 en fait la plateforme parfaite pour l’expression personnelle, que les propriétaires recherchent des ajustements de style subtils ou des constructions personnalisées complètes.

En fait, plus de 80 % des propriétaires de T120 achètent des accessoires Triumph authentiques avec leur nouvelle moto. Avec plus de 100 accessoires Triumph authentiques disponibles, il y a beaucoup d’options, des sacoches de réservoir patrimoniales et des sacoches souples, aux selles, à l’éclairage, aux barres de protection du moteur et aux protections de carter, et différents badges de style pour le réservoir de carburant et les couvercles de moteur.

Tous les accessoires sont conçus aux côtés de la moto pour un ajustement et une fonction parfaits, et lorsqu’ils sont installés neufs, sont couverts par la même garantie de 2 ans et kilométrage illimité.

Le nom Bonneville

La Bonneville originale a été dévoilée pour la première fois en 1958, tirant son nom des salines où Triumph avait établi le record de vitesse terrestre deux ans plus tôt.

La Bonneville T120 a été un révolutionnaire, redéfinissant ce qu’étaient les motos de performance, et devenant la moto de choix pour les constructeurs personnalisés et les coureurs. Le nom est devenu l’un des plus iconiques et évocateurs du motocyclisme, synonyme de style et de performance britanniques intemporels.

Au cœur de la gamme Triumph Modern Classic, les Bonneville T100, T120 et T120 Black reflètent fidèlement le design patrimonial de ce modèle iconique T120 des années 1960, recréant fidèlement l’apparence intemporelle et le riche caractère, tout en offrant une capacité moderne expertement conçue, une finition polie et une toile sur laquelle créer votre classique parfaite.

Sur la route

Avec une garantie de deux ans et kilométrage illimité et un intervalle d’entretien de 10 000 milles (16 000 km) de premier plan dans l’industrie, la Bonneville est construite pour plus de temps sur la route et moins de temps à l’atelier, donnant aux motocyclistes la liberté de profiter de chaque mille.

Ces motos sont disponibles à la commande dès maintenant chez les concessionnaires Triumph autorisés. Le prix de la T100 commence à 11 495 $ US / 12 795 $ CA et les T120 et T120 Black commencent à 13 995 $ US / 14 895 $ CA, les modèles arrivant en concession à partir de mars 2026. Pour plus d’informations ou pour trouver votre concessionnaire local, visitez triumphmotorcycles.com.

Source : Triumph

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



TRIUMPH LANCE LES NOUVELLES BONNEVILLE T100, T120 ET T120 BLACK


TRIUMPH SCRAMBLER 1200 XE 2026


TRIUMPH DÉVOILE LA BONNEVILLE BOBBER 2026


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE BONNEVILLE SPEEDMASTER


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE SCRAMBLER 900


La Honda Rebel 300 est le plus récent modèle cruiser à profiter de la technologie d’embrayage E-Clutch

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *