Après l’avant-première à EICMA et plus d’une année d’expérience en compétition, AIROH met à nouveau en lumière GP 800 FIM Racing #1 lors du week-end de Misano. Le haut de gamme d’AIROH revient protagoniste aux côtés des pilotes officiels.
GP 800 FIM Racing #1, le casque intégral de course de la gamme AIROH, revient au centre de l’attention lors du week-end de course de Misano, accompagnant – comme il le fait depuis plus d’un an – les pilotes officiels de la marque : David Alonso, pilote de Moto2 et champion en titre de Moto3, titre gagné avec ce casque, Andrea Mantovani, actuel leader de MotoE, Héctor Garzó, champion en titre du championnat, Maria Herrera et Alessio Finello.
Conçu dès le début en synergie avec les techniciens du monde de la course et développé avec l’aide directe des pilotes AIROH, qui l’ont testé et optimisé course après course, GP 800 FIM Racing #1 est un casque qui vient de la piste avec l’objectif de répondre aux besoins des professionnels et de transférer les performances aux motards les plus exigeants.
Présenté pour la première fois à EICMA 2024, GP 800 FIM Racing #1 est un must-have pour les passionnés de course, et Misano devient le cadre idéal pour remettre en lumière un produit qui a su gagner la confiance des pilotes. Le design est décisif, agressif et aérodynamiquement précis dans les moindres détails. La coque en Carbon UD 12K, associée à la double homologation FIM Racing #1 et ECE 2206, garantit le maximum en termes de sécurité et de légèreté.
Chaque élément du casque est le résultat d’un design axé sur les performances : l’aileron arrière augmente stabilité et aérodynamisme, la mentonnière biseautée améliore l’intégration du pilote en position racing, tandis que l’écran, avec une large vision verticale et périmétrique, est également équipé d’un verrouillage de sécurité qui aide à maintenir la vue stable même à des vitesses plus élevées. Le système de ventilation avancé et la recirculation interne de l’air assurent le confort même pendant les moments les plus intenses de la course.
« GP 800 FIM Racing #1 est le résultat de ce que nous entendons par l’expression « de la piste à la route ». En fait, le casque a été construit en recueillant les indications de nos pilotes, en travaillant avec eux, en partageant les commentaires et le développement – explique Antonio Locatelli, fondateur et PDG d’AIROH – et il n’y a pas de meilleure occasion que Misano pour rappeler le travail derrière le projet et la valeur réelle d’un casque comme celui-ci ».
D’un point de vue technologique, GP 800 FIM Racing #1 représente l’excellence d’AIROH : le système AMLS (AIROH Magnetic Lining System), avec fixation magnétique de la coiffe, simplifie l’utilisation quotidienne sans sacrifier la légèreté. En outre, le système ASN (AIROH Sliding Net) améliore la ventilation et le confort, et le système AEFR (AIROH Emergency Fast Release) permet de retirer rapidement les coussinets de joue dans les situations d’urgence. Le casque est également préparé pour l’installation des systèmes de communication AWC 2 et AWC 4, un détail qui augmente sa polyvalence en dehors de la piste.
Disponible en trois coques, deux variantes de couleur et une large gamme de tailles, GP 800 FIM Racing #1 peut être acheté en ligne et dans les meilleurs magasins spécialisés avec un prix suggéré à partir de 799,99 euros.
Hashtag de référence: #AirohHelmet
For information: https://www.airoh.fr/
Source : Airoh Helmet