La Fédération Motocycliste du Québec inc. (FMQ) et Moto Canada annoncent un partenariat stratégique pour renforcer la sécurité et les intérêts de la communauté motocycliste du Québec

Par Fédération Motocycliste du Québec inc. (FMQ) et Moto Canada Publié le

La FMQ, leader incontesté dans la promotion de la sécurité à moto, est fière d’annoncer un partenariat innovant avec Moto Canada. Cette collaboration marque une étape significative dans notre engagement commun envers une conduite responsable et une communauté motocycliste prospère.

Ce partenariat vise à renforcer la sécurité sur les routes tout en soutenant les intérêts des motocyclistes. En unissant nos forces, nous pourrons mieux représenter les motocyclistes auprès des instances gouvernementales, plaidant en faveur de politiques favorables à la communauté motocycliste.

Parmi les avantages offerts par cette collaboration, soulignons notre engagement commun et continu dans des campagnes de sécurité à moto, notamment l’importance du port de vêtements sécuritaires, d’une conduite responsable et de la poursuite du perfectionnement de la conduite de motocyclettes. La FMQ, à travers sa filiale de formation Moto Pro FMQ, offre une série de formations de perfectionnement d’une durée de 4 ou 8 heures destinées aux débutants comme aux adeptes expérimentés.

« Ce partenariat représente une alliance puissante entre les passionnés de motocyclettes et les fabricants qui partagent notre engagement envers la sécurité et le bien-être de la communauté motocycliste », déclare Sylvain Bergeron, président de la Fédération Motocycliste du Québec. « En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement plus sûr et offrir des avantages tangibles à nos membres ».

« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de la Fédération Motocycliste du Québec pour renforcer notre engagement envers la sécurité et la sensibilisation des motocyclistes », déclare Landon French, Président chez Moto Canada. « Les efforts inlassables de la FMQ s’alignent parfaitement avec notre mission de promouvoir des pratiques de conduite responsables et d’éduquer les motocyclistes sur les mesures de sécurité. Ensemble, nous visons à créer un environnement plus sûr pour les motocyclistes du Québec ».

La FMQ et Moto Canada sont convaincus que cette collaboration renforcera la cohésion au sein de la communauté motocycliste, garantissant une expérience de conduite positive et sécuritaire pour les amateurs de tout type de motocyclettes.

Sources : FMQ et Moto Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *