Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues

PAR Posted on

Les tout nouveaux modèles Street GlideMD et Road GlidMDse distinguent par des performances exceptionnelles, une innovation de pointe et un nouveau design audacieux

Pour célébrer ses 25 ans, Custom Vehicle OperationsMCélargit sa gamme de modèles CVOMC en vous offrant maintenant la toute nouvelle CVOMC Road Glide STMD, une bagger au summum de sa performance, et la CVOMC Pan AmericaMD, entièrement équipée pour vous faire vivre des aventures extraordinaires.

Harley-DavidsonMD a dévoilé aujourd’hui quatre nouveaux modèles de motos 2024 qui marquent l’arrivée d’une nouvelle ère de performance, de technologie et de design des motos de tourisme. Les tout nouveaux modèles Street GlideMD et Road GlideMD, équipés du nouveau moteur Milwaukee-Eight 117, sont plus puissants, plus confortables, plus légers et dotés d’une technologie avancée, qui comprend un nouveau système d’infodivertissement, le tout présenté dans un nouveau design visuel spectaculaire. En commémoration du 25e anniversaire de la gamme Custom Vehicle Operations, le nouveau modèle CVOMC Road GlideMD ST rehausse les performances des baggers de style hot rod grâce à des suspensions et des freins haute performance inspirés de l’univers des courses, à un nouveau moteur Milwaukee-EightMD 121 HO surpuissant et à un rapport de transmission finale abaissé qui se combinent pour produire le type d’accélération et de poussée à mi-régime que les plus passionnés recherchent avec ferveur. Et la nouvelle CVOMC Pan AmericaMD fait son entrée en tant que première offre CVO dans le segment du tourisme d’aventure, prête à tout affronter grâce à une foule d’équipements de série, revêtus d’une peinture et de finitions personnalisées exclusives.

CVO Road Glide ST. Crédit photo : Harley-Davidson.

Chacun de ces modèles 2024 doit arriver chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés en janvier 2024.

« Ces nouveaux modèles palpitants représentent une nouvelle ère pour Harley-Davidson : ils rehaussent tous les aspects de la performance, de la technologie, du confort et du style, a déclaré Jochen Zeitz, PDG et président du CA de Harley-Davidson. Il s’agit sans aucun doute des motos de tourisme les plus exaltantes jamais proposées par Harley-Davidson. »

Les nouveaux modèles Street Glide et Road Glide 2024

Les modèles Street Glide et Road Glide 2024 sont plus puissants, plus légers et plus dynamiques et présentent de tout nouveaux aspects visuels qui projettent une fluidité dynamique homogène des garde-boues avant aux sacoches arrière. Les deux modèles présentent un profil de carénage évolué qui se révèle d’une modernité rafraîchissante, tout en conservant l’ADN du design Harley-Davidson qui nous les rend immédiatement si familiers. Voici quelques-unes de leurs autres caractéristiques clés :

  • Un bicylindre en V Milwaukee-EightMD 117 perfectionné, doté d’un nouveau système de refroidissement, qui optimise encore davantage le confort thermique du conducteur, et d’un meilleur flux d’admission et d’échappement pour accroître les performances.
  • Des modes de conduite réglables – Route, Sport, Pluie et Personnalisé – qui contrôlent électroniquement les caractéristiques de rendement de la moto.
  • La technologie d’infodivertissement est alimentée par SkylineMC OS et présentée sur un écran tactile couleur TFT de 12,3 pouces (31 cm) qui remplace toute l’instrumentation analogique et la plupart des commandes. Un nouvel amplificateur audio de 200 watts alimente une paire de haut-parleurs montés sur le carénage.
  • L’aérodynamique améliorée renforce le confort du conducteur et réduit de 60 % en moyenne les vibrations perçues à haute vitesse. Le débattement de la suspension arrière a été augmenté à 3 pouces (7,6 cm). La forme redessinée de la selle monopièce et les matériaux de rembourrage offrent une nette amélioration du confort pour la majorité des conducteurs qui parcourent de longs trajets.
Road Glide 2024. Crédit photo : Harley-Davidson.

Le nouveau modèle CVO Road Glide ST en tête de la gamme CVO 2024

La CVO Road Glide ST est la bagger la plus rapide et la plus perfectionnée jamais produite par Harley-Davidson et représente une collection unique de composants qui procurent une valeur ajoutée optimale aux motocyclistes avides de performance. Une selle solo profonde et un rehausseur de 15 cm (6 po), associés à un guidon de moto, placent le conducteur dans une position droite et dynamique, au style propre à la côte ouest. Ses caractéristiques clés comprennent :

  • Deux options de peinture haut de gamme : Golden White Pearl ou Raven Metallic. Le graphisme Screamin’ Eagle sur les flancs du carénage et le réservoir est inspiré des motos de l’écurie Screamin’ EagleMD de Harley-DavidsonMD ayant participé au championnat Mission King of the Baggers de la série MotoAmericaMD. Les graphismes CVOMC du 25e anniversaire célèbrent un jalon marquant dans la personnalisation des motos en usine.
  • Le bicylindre en V à haut rendement Milwaukee-EightMD 121 est exclusif au modèle CVO Road Glide ST. Il est réglé pour produire 127 chevaux (94 kW) et 145 lb-pi (193 Nm) de couple, soit la puissance et le couple les plus élevés jamais obtenus par un moteur installé en usine sur une moto Harley-DavidsonMD de série. Un rapport de transmission finale réduit a été sélectionné pour améliorer les performances d’accélération dans tous les rapports.
  • L’utilisation de matériaux alternatifs permet de réduire le poids à sec à 800 livres (363 kg). Les silencieux ont des enveloppes en titane léger et des embouts en fibre de carbone forgée; le composite en fibre de carbone forgée est utilisé pour former le garde-boue avant, le dosseret amovible et la console du réservoir; le carter d’huile est formé de composite léger; et la conception des roues ainsi que les disques de frein avant en forme de pétale sont optimisés pour réduire au minimum le poids non suspendu.
  • La suspension avant et arrière entièrement réglable comprend des amortisseurs arrière SHOWAMD avec réservoir à distance et des fourches inversées SHOWAMD 1×1 de 47 mm.
  • Les composants du système de freinage haut de gamme BremboMC offrent des sensations et des performances de freinage exceptionnelles pour renforcer la confiance du motocycliste.
  • Des modes de conduite réglables – Route, Sport, Piste, Piste Plus, Pluie et de nombreux modes personnalisés – contrôlent électroniquement les caractéristiques de rendement de la moto.
  • Une suite de technologies d’infodivertissement est alimentée par le système SkylineMC OS. Un écran tactile couleur remplace toute l’instrumentation analogique et la majorité des commandes. Un système audio haut de gamme intègre un amplificateur de 500 watts et le système audio Harley-DavidsonMD alimenté par des haut-parleurs de carénage Rockford FosgateMD Stage II de 6,5 pouces (16,5 cm).
CVO Pan America. Crédit photo : Harley-Davidson.

La moto CVOMC Pan AmericaMD est un nouveau véhicule porteur de découvertes et la première moto de tourisme d’aventure (ADV) du programme CVOMC. Toutes les caractéristiques qui ont fait du modèle Pan AmericaMD 1250 Special un choix de premier plan chez les motocyclistes de tourisme d’aventure les plus exigeants sont conservées, y compris la souple puissance du moteur RevolutionMD Max 1250, les suspensions avant et arrière semi-actives, l’écran tactile, les modes de conduite réglables et la technologie des phares adaptatifs DaymakerMD. Le modèle CVOMC Pan AmericaMD est équipé d’une foule d’accessoires robustes sélectionnés pour enrichir le voyage, notamment la suspension à nivellement réglable, des boîtiers supérieur et latéraux robustes en aluminium, un système d’embrayage rapide Screamin’ EagleMD, des roues à chambre incorporée et à rayons entrelacés, un éclairage avant auxiliaire à DEL, une plaque de protection du carter inférieur en aluminium, offrant un excellent rapport qualité-prix au conducteur amateur d’aventure qui en veut toujours plus.

En 2023, les modèles CVOMC Street GlideMD et CVOMC Road GlideMD ont introduit une nouvelle orientation audacieuse de la conception pour la plateforme Grand Tourisme Américain Harley-Davidson, les performances extraordinaires du groupe motopropulseur Milwaukee-Eight VVT 121 et d’une suspension perfectionnée, ainsi que la technologie d’infodivertissement alimentée par le système d’exploitation exclusif SkylineMC OS. Les deux modèles reprennent toutes ces caractéristiques pour 2024 avec de nouvelles options de couleur séduisantes.

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous à H-D.com/ca/fr pour en savoir plus sur la gamme complète de motos Grand Tourisme Américain, Sport, Adventure Touring, Cruiser et Trike Harley-DavidsonMD 2023, ainsi que sur les motocyclettes d’occasion Harley-Davidson CertifiedMC, les pièces et accessoires authentiques Harley-DavidsonMD, les vêtements et accessoires MotorClothesMD Harley-DavidsonMD et les services financiers Harley-Davidson.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *