Réutilisation de la photo pour le renouvellement du permis de conduire

Par : - Publié le 20 juillet 2023

Afin d’éviter à ses clientes et clients de se rendre dans un point de service pour renouveler leur permis de conduire avec photo, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce qu’elle réutilisera la photo qui se trouve actuellement dans leur dossier pour produire leur nouveau permis de conduire plastifié. Celui-ci leur sera automatiquement envoyé par la poste, accompagné de leur avis de paiement, selon le calendrier qui suit :

Date d’échéance indiquée sur le permis de conduire (1) Date de mise à la poste
Entre le 1er et le 30 juin 2023 Au plus tard le 31 juillet 2023
Entre le 1er et le 15 septembre 2023 Au plus tard le 31 juillet 2023
Entre le 1er et le 31 juillet 2023 Au plus tard le 15 août 2023
Entre le 16 et le 30 septembre 2023 Au plus tard le 15 août 2023
Entre le 1er et le 31 octobre 2023 Au plus tard le 15 août 2023
Entre le 1er et le 31 août 2023 Au plus tard le 31 août 2023
Entre le 1er et le 30 novembre 2023 Au plus tard le 15 septembre 2023
Entre le 1er et le 31 décembre 2023 Au plus tard le 30 septembre 2023

 

(1) Rappelons que la validité des permis de conduire dont l’expiration se situe entre le 1er juin et le 31 août 2023 inclusivement et dont le renouvellement aurait normalement exigé une prise de photo a été prolongée de 90 jours à compter de l’échéance (date de l’anniversaire du ou de la titulaire) du permis.

Les clientes et clients sont invités à payer leur permis de conduire par l’entremise de leur établissement financier (services en ligne ou en succursale). La Société invite ceux et celles qui avaient déjà un rendez-vous pour une prise de photo dans un point de service à annuler ce rendez-vous.

Lien connexe :
SAAQclic

Source : Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Moto Canada profondément préoccupée par l’interdiction américaine visant certaines motocyclettes canadiennes


Moto Canada s’inquiète de l’impact des nouveaux droits de douane compensatoires sur les motos d’origine américaine


LE FESTIVAL DE MOTO DU QUÉBEC – 4 au 6 septembre 2026


Can-Am rehausse sa gamme 2027 de véhicules 3 roues avec des mises à jour majeures du modèle Ryker et des améliorations aux modèles Spyder et Canyon


Indian® Motorcycle et Klock Werks dévoilent une Challenger® personnalisée unique en son genre, conçue pour l’artiste country Redferrin


Triumph motorcycles annonce des changements à son équipe de leadership

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *