Honda Canada accueille la toute nouvelle et très attendue SCL500

Par Publié le

Une moto d’inspiration rétro, de type « scrambler », qui arrive au Canada le mois prochain

La toute nouvelle SCL500, qui arrivera chez les concessionnaires de Honda Canada le mois prochain, fait les manchettes partout dans le monde.

La moto SCL500 de style « scrambler » est un clin d’œil à la riche histoire de Honda qui remonte aux années 1960, lorsque les modèles CL72 et CL77 étaient offerts. Basée sur la plateforme de la Rebel 500, la SCL500 associe une conduite et un confort modernes à un style rétro authentique, le tout étant offert à un prix attrayant.

Honda possède une longue histoire de proposer des motos de petite cylindrée qui conviennent parfaitement aux conducteurs du monde entier, dont la nouvelle SCL500 en est un exemple. En combinant la facilité d’utilisation, le plaisir de conduire, les performances utiles du moteur, le prix abordable et une individualité distincte, cela crée des motos qui prennent, au fil du temps, une grande importance pour leurs propriétaires.

C’était le cas pour les motos CL des années 60 et 70, prouvant qu’une moto légère et dotée d’une dynamique de conduite tout-terrain pouvait être très amusante en ville. Plus récemment, le style avec guidon et silencieux élevés est devenu emblématique pour de nombreux conducteurs de motos du 21e siècle. Cinq décennies plus tard, le temps était venu de passer à quelque chose de nouveau.

La SCL500 s’inspire largement de la formule utilisée pour les motos CL d’origine : une belle apparence, un moteur approprié et la durabilité nécessaire pour faire face à la vie urbaine en mouvement. En ce qui concerne la personnalisation de la moto, tout ce qu’il faut, c’est l’imagination du propriétaire. Avec cette moto, il n’y a pas vraiment de limite.

« La toute nouvelle SCL500 est l’une des motos les plus attendues que nous ayons jamais offertes, et l’enthousiasme qu’elle suscite dans le monde entier est également partagé par les amateurs de motos Honda de partout au Canada », a déclaré Ryan Kelly, vice-président adjoint de la division des produits sport motorisés et des produits mécaniques de Honda Canada. « Cette moto de style “scrambler” a une apparence rétro et puissante, tout en étant amusante, agile et facile à conduire. Elle permet aux conducteurs de la personnaliser avec des caractéristiques et des accessoires uniques qui se distinguent dans la foule ».

Depuis les tout débuts, le concept de développement utilisé pour le projet SCL500 était « Exprimez-vous! ». Ciblant délibérément une jeune génération soucieuse de son style, il s’agit d’une moto conçue pour s’intégrer à merveille au style de vie de son propriétaire, avec la capacité d’effectuer les trajets quotidiens, les longues balades du weekend ou même un peu de tout-terrain, et d’attirer l’attention en le faisant. Elle est également hautement personnalisable, grâce à une gamme d’accessoires Honda d’origine qui permet de rehausser la personnalité, le côté pratique et le style.

Le populaire moteur bicylindre parallèle de 471 cm3 de Honda est un moteur fougueux qui délivre beaucoup de puissance et de couple. La boîte de vitesses à six rapports et la démultiplication finale raccourcie permettent une accélération judicieuse en ville, au démarrage comme lors du passage des rapports.

« Simple, brute et robuste » sont les trois mots qui ont donné le ton et la direction à l’équipe chargée du style pour la SCL500. Le style de rue « scrambler » de la moto souligne sa belle apparence partout où elle passe, avec l’avantage supplémentaire d’une ergonomie qui facilite la conduite dans une variété de situations.

Autres caractéristiques et avantages :

  • Style brut : La combinaison de la forme lisse et arrondie du réservoir de carburant et du silencieux relevé, avec son bouclier thermique en acier inoxydable, fait vibrer la corde sensible de la nostalgie. Une moto réalisée avec soin dans les moindres détails, comme les coussinets de réservoir et les soufflets en caoutchouc qui protègent la fourche, le recouvrement de selle au fini lisse arborant le logo Honda en relief et le guidon élevé qui se combinent pour créer cette apparence résolument élégante.
  • Moteur moderne : Le moteur bicylindre parallèle de 471 cm3 à 8 soupapes et à refroidissement liquide de la SCL500 fonctionne en douceur, est facile à exploiter et très engageant. Il est doté d’une cartographie révisée pour le système d’alimentation par injection électronique et d’un nouveau système d’admission et d’échappement qui procure le couple puissant.
  • Hauteur d’assise de 790 mm : La moto offre une hauteur d’assise permettant de facilement poser les pieds au sol et beaucoup d’espace pour les jambes. La conception de chaque côté couvre les rails du cadre pour favoriser la position de conduite debout et la section arrière est basse pour faciliter l’accès.
  • Prise d’air haute et échappement orienté vers le haut : Dans le style emblématique des motos CL, le silencieux à double sortie, orienté vers le haut, est alimenté par des tuyaux d’échappement de conception 2 en 1. Comparativement à la Rebel, la sonorité a été réglée pour offrir un son plus grave dans les basses fréquences, avec une sensation de pulsation similaire.
  • Tableau de bord avec affichage à cristaux liquides

La Honda SCL500 2023 sera disponible pour la vente chez les concessionnaires canadiens en juin.

Prix de vente – 9 109 $
Comprend le PDSF (8 201 $) et les frais de transport et d’inspection de prélivraison (908 $)

Couleur – Vert laurier mat métallisé

Pour plus d’informations et pour être informé de tous les lancements de produits Honda, veuillez vous abonner aux mises à jour en visitant le site www.hondanews.ca.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouvelle collaboration entre Polisport et Kimpex


AIROH Spark 2 : style, performance et confort


Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *