Motocyclistes, rassemblez-vous! Le Salon de la moto de Montréal est enfin de retour du 24 au 26 février 2023!

Par Publié le

Indice récurrent d’un début de saison qui approche vite, le Salon de la moto de Montréal sera enfin de retour du 24 au 26 février 2023 au Palais des congrès. Tous les motocyclistes le disent : la pratique de la moto rend heureux… tout comme se rassembler avec des gens qui partagent cette passion! Aprilia, BMW, Can-Am, Harley-Davidson, Honda, KTM, Moto Guzzi, Suzuki, Triumph, Vespa et Yamaha sont d’ailleurs plus que fébriles à l’idée de dévoiler leurs produits et nouveautés aux amateurs.

« Nous avons vraiment hâte de présenter notre Salon 2023, lance Vincent Trépanier, directeur, ventes et marketing, du Salon de la moto. En plus des nouvelles montures à admirer, nous renouons avec la tradition de présenter plusieurs attractions et un vaste choix d’équipements et de destinations pour la prochaine saison. Attachez votre tuque! Nous avons concocté une édition pour tous les goûts, âges et types de conduites. »

L’aventure en vedette cette année
La destination importe encore, mais aussi, sinon davantage, la façon de s’y rendre! Les amateurs de motos d’aventure l’ont bien compris. Ce segment poursuit son essor et le Salon y fera une place de choix avec L’espace moto aventure EXPLR. On y retrouvera pièces et accessoires, matériel de camping, équipement de sécurité et technologies. Les visiteurs y recevront entre autres des conseils sur l’organisation de leurs bagages, la prévention et les changements de pneus en zone isolée. Organisée en collaboration avec Marc Chartrand de Ridaventure, cette expérience unique s’annonce très populaire.

La scène custom du Québec au Hangar 17
Le Hangar 17 est maintenant un incontournable du Salon! En collaboration avec le magazine ONELAND, cet espace donne un accès privilégié à la scène custom du Québec et représente ce que sa culture fait de mieux et d’authentique, avec un regard sur les routes à découvrir. On s’y arrêtera pour prendre un verre et rencontrer des constructeurs de la scène locale et des artistes qui vivent pour la culture deux roues.

De tout pour les enfants!
Cette édition est l’occasion parfaite pour initier les enfants à la passion des deux roues. L’académie de pilotage Yamaha est de retour pour les 6 à 12 ans. Une excellente façon de les initier à un sport captivant en toute sécurité. Les 3 à 12 ans ne seront pas en reste avec la Zone d’essais Stacyc. Ce vélo électrique comble le fossé entre les vélos traditionnels à pédales et les bicyclettes/motos. La Zone comprendra une piste, des motos de démonstration STACYC et du personnel accueillant et attentionné. Enfin, la Zone d’aventure Strider permettra aux petits de 18 mois à 5 ans de développer leurs compétences fondamentales de maniement du vélo dans un environnement sûr et convivial. Les parents seront heureux de voir leurs enfants se faufiler autour des pneus ou monter et descendre des rampes. Toutes ces activités sont incluses dans le prix d’entrée.

Ce n’est pas tout!
• Le Salon aura la chance d’accueillir Ben Milot, véritable icône du motocross style libre, pour des démonstrations époustouflantes de Trials électriques.
• Autre nouveauté exclusive : la Zone de performance V-Twin d’Original Garage. Cette jeune entreprise de Québec présentera en exclusivité à Montréal et à Toronto huit motos afin d’illustrer les possibilités infinies de personnaliser les Harley-Davidson avec l’aide de ses pièces machinées.
• Aussi, une douzaine de motos d’époque d’avant 1990 feront tourner les têtes.
• Sans oublier la Soirée toutes en moto, le vendredi 24 février. Admission à moitié prix pour les femmes à partir de 17h.

Le Salon de la moto de Montréal
Du 24 au 26 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)
Le vendredi 24 février : de 12 h à 22 h
Le samedi 25 février : de 10 h à 20 h
Le dimanche 26 février : de 10 h à 17 h

Entrée (taxes incluses)
Adultes (15 ans et plus) : 17 $
Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte d’étudiant valide) : 13,50 $
Enfants (6-14 ans) : 11 $
Enfants (moins de 6 ans) : gratuit si accompagnés d’un adulte
Laissez-passer familial (deux adultes et deux enfants de 6-14 ans) : 42 $
Vendredi après 17h (femmes seulement) : 8,50 $

Renseignements : salonmotomontreal.ca

Source : Salon de la moto de Montréal

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *