Ducati confirme l’arrivée de vélos de montagne électriques sur le marché canadien

PAR Posted on

Ducati confirme l’arrivée d’une sélection dynamique de vélos électriques au Canada. Les MIG-S, TK-01RR et TK-01RR LE seront disponibles chez certains concessionnaires Ducati au Canada à partir de 2023.

« L’introduction de ces vélos électriques perpétue la tradition Ducati de créer des expériences exaltantes à deux roues et élargit notre gamme de produits dans un segment en pleine croissance », a déclaré Jason Chinnock, directeur général de Ducati North America. « En plus de mettre en évidence le lien entre le monde du cyclisme et le régime d’entraînement des coureurs moto du monde entier, dont beaucoup de ceux de l’équipe Ducati Corse, nous sommes impatients de voir nos clients actuels et ceux qui découvrent Ducati profiter de ces nouveaux vélos électriques, qui font également partie d’un segment récréatif en pleine croissance. »

Le Ducati MIG-S est un vélo électrique de montagne avec des caractéristiques sportives, pour ceux qui recherchent un vélo de montagne électrique agile, performant et amusant dans toutes les conditions.  Avec 150 mm de débattement à l’avant et 140 à l’arrière, grâce à des composants de haut niveau (fourche Marzocchi Bomber Z2, amortisseur arrière Fox Float TPS, freins Sram Guide T à 4 étriers, jantes Thok e-plus 29 po à l’avant et 27,5 po à l’arrière, transmission Sram SX 12 vitesses 11-50), c’est un vélo de montagne électrique qui vous permettra d’explorer n’importe quel sentier avec une maniabilité unique. Ses géométries sont conçues pour affronter en toute sécurité les montées les plus exigeantes et les descentes les plus rudes. Équipé d’un moteur Shimano Steps E8000 et d’une batterie Shimano 630 Wh placée sous le tube diagonal pour améliorer la maniabilité. Les graphiques créés par D-Perf d’Aldo Drudi mettent en valeur les lignes du cadre en aluminium hydroformé.

Ducati TK-01RR.

Le Ducati TK-01RR est un vélo e-enduro qui utilise les solutions techniques les plus modernes dans le but de rendre chaque parcours passionnant, en permettant aux conducteurs de vivre une expérience tout-terrain à son maximum, même sur les routes les plus inaccessibles. Doté d’une nouvelle unité d’entraînement Shimano EP8 de pure performance pesant seulement 5,72 lb, le moteur est l’un des plus légers et des plus compacts du segment avec un couple maximum de 85 Nm et un rapport d’assistance maximum de 400 %. Cela se traduit par un couple toujours délivré avec une fluidité maximale, également grâce à une réduction des frottements. Dotée d’une batterie Shimano de 630 Wh et d’un nouveau cadre en aluminium avec un tube diagonal verticalisé, le TK-01RR est également équipé d’autres composants haut de gamme tels qu’une transmission à 12 vitesses et des freins Shimano XT, ainsi que de la toute nouvelle fourche Öhlins RXF 38 de 180 mm et de pneus Pirelli Scorpion développés spécialement pour les vélos électriques de montagne.

Ducati TK-01RR Limited Edition.

Le Ducati TK-01RR Limited Edition, une version encore plus exclusive de l’e-enduro Ducati, vient couronner les capacités tout-terrain de la gamme de vélos électriques, une version encore plus exclusive de l’e-enduro de Ducati. Ce vélo en édition limitée est un concentré de technologie qui confirme les caractéristiques essentielles de la version TK-01RR, mais qui est enrichi de composants plus avancés, dans le but d’améliorer encore les performances, notamment dans les sections de descente difficiles.

La fourche pneumatique Öhlins DH38 à double plateau de type moto (180 mm de débattement) et l’amortisseur à ressort Öhlins TTX (170 mm de débattement) assurent un contrôle incroyable du vélo en descente, tout en maintenant une grande efficacité dans les montées. La manette électronique arrière Shimano Di2 XT à 11 vitesses assure toujours un changement de vitesse rapide et précis, tandis que les freins Magura MT7 avec disques de 220 mm (8,7 po) à l’avant et de 203 mm (8 po) à l’arrière sont également issus de la moto et comptent parmi les plus puissants du marché.

Les roues Crankbrothers Synthesis de format différencié (29 po à l’avant, 27,5 po à l’arrière) avec jantes en carbone à épaisseur variable contribuent à améliorer encore la précision, en garantissant un excellent rapport poids/résistance. La configuration est complétée par un guidon Renthal en carbone, une selle Fizik avec un porte-outil intégré spécial, et enfin, un couvercle de batterie et une plaque de protection en carbone.

Le prix canadien du MIG-S débutera à un PDSF de 7 695 $, celui du TK-01RR à un PDSF de 10 995 $ et celui du TK-01RR Limited Edition à un PDSF de 14 495 $.

Pour ceux qui souhaitent essayer ces vélos électriques exaltants, certains modèles de démonstration seront disponibles pour des essais chez les concessionnaires Ducati participants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Ducati.

Par Ducati

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record


Honda annonce le retour de sept modèles de motos


Bridgestone Motorcycle choisit Importations Thibault ltée comme distributeur exclusif des pneus de course de moto au Canada


Ducati confirme l’arrivée de vélos de montagne électriques sur le marché canadien


Pierer E-Bikes devient Pierer New Mobility – Lancement de sa 3e marque de vélo en Amérique du Nord


Vos mains et vos pieds resteront au chaud avec EWOOL

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.