Bridgestone Motorcycle choisit Importations Thibault ltée comme distributeur exclusif des pneus de course de moto au Canada

Par Publié le

  • Bridgestone Motorcycle est fier d’annoncer qu’Importations Thibault ltée est désormais le distributeur exclusif des pneus de compétition pour les courses sur route au Canada.
  • Cette annonce survient près de trois mois après que Bridgestone ait été choisi comme fournisseur exclusif de pneus et commanditaire en titre du Championnat canadien de Superbike.
  • Ce partenariat s’inscrit dans la valeur « Emotion » de l’engagement E8 de Bridgestone.

Bridgestone Canada inc. (Bridgestone) et Importations Thibault ltée (Thibault) ont annoncé le 6 janvier 2023 que Thibault deviendra le distributeur exclusif des pneus de course sur route de compétition (non DOT) au Canada. Cette annonce survient environ trois mois après que le Championnat canadien de Superbike (CSBK) ait choisi Bridgestone comme fournisseur exclusif de pneus et commanditaire en titre de la série.

Bridgestone est un fournisseur de pneus de course de première qualité pour plusieurs séries de courses internationales, y compris le Championnat du monde d’endurance FIM (EWC), où il a remporté un nombre stupéfiant de 15 fois consécutives à la légendaire course de 8 heures de Suzuka. Thibault est heureux de distribuer les mêmes pneus Bridgestone Battlax V02 et Battlax R11 qui seront utilisés dans la série CSBK canadienne.

« En tant que partisan passionné de la course de motocyclettes et de notre présence accrue en course au Canada avec la CSBK, ce partenariat avec Thibault garantit que les amateurs de course sur route seront en mesure de trouver les pneus de course Bridgestone plus efficacement que jamais », a confirmé Jared Williams, directeur général de la division des pneus de motocyclettes de Bridgestone aux États-Unis et au Canada. « En raison de la relation de longue date que nous avons avec Thibault et de leur propre passion pour la course de motos, l’ouverture de la distribution des pneus de course à Thibault est la meilleure façon de soutenir la communauté canadienne des courses sur route. »

« Étant un partenaire de longue date de Bridgestone, nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’ajouter leurs pneus de course sur route à notre liste de produits », explique Dave Oakley, directeur du développement commercial de Thibault. « En tirant parti de la passion de Thibault pour les sports motorisés et de sa portée nationale, il sera plus facile que jamais pour les pilotes de motos de course d’avoir accès aux pneus de course Bridgestone. »

Ce partenariat avec Thibault et le CSBK, associé à l’excitation et aux sensations fortes des courses de motos, s’inscrit dans l’engagement de Bridgestone à communiquer avec les consommateurs par le biais de l’émotion, l’une des huit valeurs de Bridgestone commençant par la lettre « E » (« Energy », « Ecology », « Efficiency », « Extension », « Economy », « Emotion », « Ease » et « Empowerment »), connue sous le nom de « Bridgestone E8 Commitment », qui vise à créer une société durable.

Thibault commencera à recevoir des pneus de moto de course Bridgestone en mars, à temps pour la prochaine saison de course 2023.

Sources : Bridgestone Motorcycle et Importations Thibault ltée

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *