La nouvelle Hypermotard 950 SP de Ducati

PAR Jean Paré Posted on

La gamme Hypermotard 950 de Ducati est mise à jour pour l’année modèle 2022 et la gamme comprend désormais une nouvelle mouture pour la version SP. Tous les modèles seront disponibles chez les concessionnaires Ducati aux États-Unis et au Canada à partir d’août 2021.

La gamme de motos captivantes de Borgo Panigale comprend trois modèles : Hypermotard 950, Hypermotard 950 RVE et Hypermotard 950 SP. Trois choix différents, qui permettent au pilote à la fois de s’amuser dans les virages et d’affronter facilement la circulation urbaine avec toute la sécurité offerte par l’équipement électronique sophistiqué de Ducati.

La conception de l’Hypermotard 950 s’inspire de l’apparence des motards et s’articule autour du double échappement sous le siège et des superstructures réduites qui laissent les composants mécaniques visibles, notamment le cadre arrière en treillis qui reflète sa légèreté et son essentialité. L’ergonomie de la moto, également inspirée du monde des motards, assure une position de conduite avec un torse droit et des coudes larges, ce qui se traduit par une maîtrise supérieure de la moto, tandis que le siège plat garantit la possibilité de mouvements longitudinaux élargis. La nouvelle mouture pour la version SP rappelle le monde du MotoGP grâce à ses couleurs et à ses lignes graphiques sportives soulignant le caractère dynamique et amusant de la moto. L’Hypermotard 950 SP représente le haut de la gamme et se distingue des deux autres modèles par des suspensions Öhlins à course augmentée, des roues forgées Marchesini et les passages de vitesse Ducati Quick Shift (DQS) Evo de série.

Le moteur de la gamme Hypermotard 950 est le bicylindre Ducati Testastretta 11° de 937 cm3, capable de produire 114 ch à 9 000 tr/min et de générer un couple linéaire dont la pointe est de 70,9 lb-pi à 7 250 tr/min.

La boîte de vitesses a été revue pour faciliter la sélection du point mort lorsque la moto est à l’arrêt et pour assurer une précision maximale dans la sélection des vitesses , en adoptant la même solution technique que la Monster et la SuperSport 950. Le système prévoit que le tambour de passage des vitesses tourne sur des roulements, assurant un mouvement avec une friction réduite. De plus, la charge du levier de vitesses a été augmentée pour éviter que le système ne reste inactif dans les positions intermédiaires, ce qui permet d’obtenir une plus grande précision.

L’Hypermotard 950 offerte en rouge Ducati, l’Hypermotard 950 RVE caractérisée par la version « Graffiti » et l’Hypermotard 950 SP dans la nouvelle couleur « SP » seront disponibles à l’achat chez les concessionnaires Ducati aux États-Unis et au Canada à partir de septembre. L’Hypermotard 950 SP de l’année modèle 2022 affichera un PDSF de 17 495 $, tandis que pour le Canada, l’Hypermotard 950 SP aura un PDSF de 19 895 $ CA.

Sur le site Web Ducati.com, on trouve la section « Bike Configurator » où il est possible de découvrir les modèles de la gamme Hypermotard 950 équipés des accessoires les mieux adaptés à vos besoins et d’envoyer le résultat final au concessionnaire Ducati le plus proche pour réserver une visite ou un essai routier.

Les spécifications techniques des trois modèles qui composent la gamme Ducati Hypermotard 950 pour l’année modèle 2022 et d’autres images de la nouvelle Hypermotard 950 SP sont disponibles sur la Ducati Media House.

*Cet article a été publié dans le Vol. 50 No. 5 de Moto Journal.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.