Les Salons de la moto de Toronto et de Montréal de 2022 sont reportés en 2023

PAR Posted on

Le 22 décembre 2021, le conseil d’administration de Services de Sports Motorisés (SSM) a annoncé que les Salons de la moto de Toronto et de Montréal de 2022 n’auront pas lieu comme prévu. Le retour de ces salons, qui devaient avoir lieu du 18 au 20 février 2022 et du 25 au 27 février 2022 respectivement, est maintenant reporté à l’année 2023.

Plus tôt cet automne, SSM a annoncé l’annulation des Salons de la moto de 2022 de Calgary, d’Edmonton, de Vancouver et de Québec en raison de l’incertitude qui entoure la pandémie et des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui touchent l’industrie de la moto.

La décision d’aujourd’hui d’annuler les Salons de la moto de Toronto et de Montréal en 2022 fait suite à d’autres mesures provinciales annoncées dernièrement en Ontario et au Québec, afin d’agir pour limiter la propagation de la COVID-19 et du variant Omicron.

En Ontario, les lieux d’événement doivent maintenant limiter les admissions d’entrée à 50 % de la capacité prévue par le code de prévention des incendies, ce qui a un impact important sur l’habilité de SSM à offrir l’expérience dynamique à laquelle s’attendent les exposants et les visiteurs des Salons de la moto.  Au Québec, toutes les activités publiques non essentielles, y compris les salons commerciaux et les expositions, sont maintenant suspendues.

Michelle O’Hara, présidente de Services de Sports Motorisés, a déclaré que malgré les meilleures intentions et les meilleurs efforts de l’industrie pour réunir à nouveau la communauté des motocyclistes aux Salons de la moto de Toronto et de Montréal au mois de février 2022, la propagation rapide du variant Omicron, associée à la remise en vigueur des restrictions d’activité sans date de fin prévue, signifie que nous devons mettre nos plans en attente jusqu’en 2023.

Madame O’Hara a ajouté qu’il s’agissait d’une décision incroyablement difficile à prendre, d’autant plus que la planification des salons de Toronto et de Montréal de 2022 progressait bien, avec un fort appui des fabricants et des exposants, ainsi qu’un intérêt et un enthousiasme marqués de la part des visiteurs.  Toutefois, malgré ce récent revers, nous restons optimistes quant au retour de nos événements en présentiel en 2023.

Services de Sports Motorisés est extrêmement reconnaissant de la détermination et de l’engagement dont ont fait preuve les exposants et les partenaires pour préparer le retour des Salons de la moto en 2022. Cette solidarité et cette détermination serviront de base solide pour piloter activement le grand retour des Salons de la moto en 2023.

Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez le site www.salondelamoto.ca.

Source : Services de Sports Motorisés

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.