Réouverture de la frontière américaine

PAR Posted on

Après une fermeture de 20 mois, la frontière américaine terrestre des États-Unis est réouverte aux différents points d’entrées terrestres pour tous les voyageurs non essentiels, comme pour le tourisme.

Vous souhaitez planifier un voyage en moto au printemps prochain? Au moment d’écrire ses lignes, pour vous rendre aux États-Unis, sachez que vous devez fournir la preuve que vous être adéquatement vacciné, donc avoir reçu deux doses d’un vaccin reconnu par les autorités de la santé des États-Unis.

Les voyageurs entièrement vaccinés qui viennent (ou reviennent) au Canada doivent subir le test moléculaire de dépistage de la COVID-19 obligatoire avant leur arrivée et soumettre leurs informations obligatoires, y compris leur preuve numérique de vaccination en anglais ou en français, en utilisant l’outil gratuit ArriveCAN (application ou site Web) dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada. Les tests d’antigènes, souvent appelés « tests rapides », ne sont pas acceptés. Les voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada continuent d’être soumis à des tests de dépistage obligatoires aléatoires à leur arrivée.

À compter du 30 novembre 2021, les personnes qui quitteront le Canada par voies aérienne ou terrestre et qui y reviendront dans les 72 heures suivant leur départ seront dispensées de présenter un test négatif de dépistage de la COVID-19 à la frontière canadienne.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures frontalières et les exigences de dépistage en vigueur à votre retour au Canada.

Source : Agence des services frontaliers du Canada

Photo principale : Drapeau du Canada et des États-Unis. Crédit photo : J_UK, Shutterstock.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.