Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse

PAR Jean Paré Posted on

La Ducati Scrambler présente l’édition limitée et numérotée du modèle Desert Sled Fasthouse : une moto créée pour célébrer la collaboration entre la Ducati Scrambler et la marque de vêtements américaine Fasthouse, qui en 2020 a conduit le pilote Jordan Graham à la victoire dans la classe Hooligan de la course The Mint 400, la plus ancienne et la plus prestigieuse course hors route aux États-Unis.

La nouvelle Ducati Scrambler Desert Sled Fasthouse est présentée par Jason Chinnock (président et chef de la direction de Ducati North America) et Kenny Alexander (fondateur et président de Fasthouse) dans une vidéo tournée au siège social de Fasthouse en Californie.

Le modèle sera disponible chez les concessionnaires aux États-Unis et au Canada à partir de mai 2021 dans une série limitée et numérotée de 800 exemplaires.

Fabriqué à partir d’une base de Ducati Scrambler Desert Sled, le modèle Fasthouse se distingue par ses couleurs spéciales, qui reproduisent les graphismes utilisés sur les motos qui ont participé à la course The Mint 400. Les couleurs principales sont le noir et le gris, qui se combinent dans un dessin géométrique sur le réservoir et le logo Fasthouse inséré à côté de celui de la Ducati Scrambler. Le cadre est en rouge Ducati et est orné d’une plaque en aluminium portant le numéro de la moto dans la série limitée, rendant unique chacune des 800 motos produites, tandis que les garde-boue avant et arrière sont noirs.

La Ducati Scrambler Fasthouse est propulsée par le moteur 803 cm3 et est équipée de tous les éléments caractéristiques des modèles Ducati « Land of Joy » Desert Sled. Le bras oscillant, les pinces triples et les suspensions sur mesure rendent ce modèle parfait pour ceux qui veulent vivre de grandes aventures sur des pistes hors route, comme celles du désert du Nevada qui sont chaque année le théâtre de la course The Mint 400. L’inclinaison vers l’univers hors route est reflétée par le châssis, spécialement conçu pour gérer les contraintes d’une utilisation hors route, ainsi que par la présence d’une calandre homologuée pour le phare avant, de garde-boue surélevés et de la plaque de protection.

La position de conduite est personnalisée, grâce à la selle avec revêtement antidérapant qui maintient sa hauteur à 860 mm, à la suspension Kayaba réglable avec un débattement de 200 mm et aux repose-pieds de type hors route avec des patins en caoutchouc amovibles. Les roues noires à rayons mesurent 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière et sont équipées de pneus Pirelli Scorpion™ Rally STR de dimensions 120/70 R 19 M/C 60V M+S TL à l’avant et 170/60 R 17 M/C 72V M+S TL à l’arrière. Les pneus Scorpion™ Rally STR combinent les meilleures performances d’un pneu hors route à celles d’un pneu d’endurance routier.

La collaboration entre « Land of Joy » et Fasthouse dans ce projet spécial comprend également le lancement d’une collection capsule de vêtements, créée spécifiquement pour la Ducati Scrambler Desert Sled Fasthouse. La collection se compose de quatre éléments  : t-shirt à manches courtes, t-shirt à manches longues, veste et casquette, tous fabriqués avec des tissus de haute qualité, qui seront mis en vente à partir de la fin du mois d’avril sur les canaux de vente de Fasthouse, chez les concessionnaires du réseau Ducati et sur la boutique en ligne Ducati.

De plus amples informations et détails sur la Scrambler® Fasthouse et la collection capsule sont disponibles sur le site Web scramblerducati.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les moteurs Kawasaki canadien dévoile son modèle le plus avancé à ce jour


Nouveaux modèles « sportives classiques » et « hyper-dénudées » de Yamaha


DAB Motors collabore avec Burberry pour présenter une édition limitée de son Concept-E RS


Honda accueille la Navi 2022 au Canada


10 points à retenir sur la Husqvarna Norden 901


Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *