Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!

Par Publié le

La réputation enviable des WR 2022 de Yamaha en matière de performance, de tenue de route et de fiabilité n’est plus à faire; les coureurs et les mordus d’escapades sur les chapeaux de roues ne cessent d’en faire l’éloge. Modelées dans la chaleur écrasante des compés MX, les WR250F et WR450F ont été conçues avec toute la génétique de leurs cousines YZ, sauf que Yamaha les a investies de réglages adaptés aux brusqueries de l’enduro en vue de leur conférer une puissance docile et une maniabilité ultraprécise hors route.

Et les pilotes de WR continuent de monter au podium des circuits de course et de gagner le cœur des mordus de conduite en sentiers – on comprend facilement pourquoi!

WR250F 2022. Crédit photo : Yamaha.

WR250F 2022

Forte de ses nombreuses améliorations, la WR250F 2022 file comme un éclair dans les sentiers. Entre autres, il y a son moteur à quatre temps inspiré de celui de la championne YZ250F; il est refroidi par liquide, doté d’un démarreur électrique et met à profit une culasse métamorphosée avec une lumière d’admission redessinée et un arbre à cames d’échappement dont les cames adoptent un nouveau profil.

Le cadre léger en alu et à longerons bilatéraux a été mis au point spécifiquement pour elle; les supports de son moteur ont été retravaillés en vue de peaufiner leur caractéristiques en matière de fléchissement pour mieux absorber les bosses, offrir une meilleure traction et mieux négocier les virages en épingle. Bref, ces améliorations s’ajoutent à la longue liste de composants conçus spécifiquement pour la conduite hors route afin de faire de la WR250F une machine redoutable, tant dans les sentiers que sur le circuit de course!

WR450F 2022. Crédit photo : Yamaha.

WR450F 2022

La WR450F très performante et adepte du hors-route s’est vue transformée l’année dernière avec des technologies améliorant sa sortie de puissance, sa tenue de route et sa traction, pour répondre aux exigences crevantes des courses d’enduro. Toujours équipée de son cadre en alu à longerons bilatéraux qu’elle a reçu en 2021, la WR450F semble désormais plus légère et plus agile que jamais grâce à sa suspension KYB de fine pointe qui lui confère une stabilité accrue et une capacité améliorée à bouffer les bosses.

Pour obtenir les informations concernant les modèles Yamaha 2022, visitez le www.yamaha-motor.ca.

Source : Yamaha.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *