Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold

PAR Zabel Bourbeau Posted on

Tous les motocyclistes le savent : communiquer à moto n’est pas toujours chose facile. Parfois, la sécurité de certains est mise en jeu alors que, par exemple, un arrêt est nécessaire pour une urgence. Combien de fois me suis-je dit en roulant : quand je vais arrêter, je vais lui dire ça… Puis, après plusieurs kilomètres, je m’arrête tout en ayant complètement oublié le contenu de ma réflexion précédente… N’étant généralement pas très « gadget », je suis bien consciente qu’à moto certains accessoires technologiques peuvent s’avérer très pratiques. Dans le cadre de mon travail d’accompagnatrice, un système de communication apparait comme un must, alors je fais le test …

Je reçois donc cette jolie petite boite et l’ouvre, tel un coffre au trésor. Si on dit que l’habit ne fait pas le moine, ce n’est pas le cas ici. Avec sa présentation réfléchie et très « classe », on se doute bien que le produit a mérité toute l’attention des fabricants. C’est donc après avoir installé l’appareil avec ses écouteurs et son micro, et après avoir lu le petit guide d’installation et d’utilisation, que je suis allée tester le Packtalk Bold avec mon fils.

Deux options permettent d’installer le système. En effet, grâce au clip métallique, vous serez en mesure d’installer le système et de le changer de support au besoin. Si vous désirez une installation permanente ou si votre casque n’est pas conçu pour recevoir le clip, vous pouvez également coller le module sur ce dernier. Mon fils l’a installé avec le clip sur la palette de son casque de motocross…

Notez que le Cardo Packtalk Bold est spécialement conçu et étudié pour les groupes de motards. Facilitant les discussions de groupe, de 2 à 15 pilotes peuvent se connecter ensemble. Un des grands avantages de ce système « Mesh DMC » est que même si vous quittez le groupe pour une pause « urgente », la connexion continue et vous reprendrez votre place comme si de rien n’était, dès votre retour.

Peu importe les intempéries, il demeure fidèle au poste. Grâce à ses commandes vocales à la « Siri », vous n’avez qu’à dire Hey Cardo… devant votre demande et le tour est joué ! Depuis 2019, c’est la réputée entreprise JBL qui assure la qualité sonore. Bien connue des audiophiles, elle vous ravira.

Dans des conditions optimales, une portée de 1600 m est indiquée. De façon plus réaliste, on s’attend plutôt à 1000 m, ce qui en fait tout de même un des systèmes les plus performants et plus puissants du marché. Notez que la qualité sonore demeure la même jusqu’à ce que la distance coupe le lien.

Vous pouvez écouter votre musique, la radio, parler au téléphone. Le volume s’ajustant automatiquement selon le bruit ambiant, cela vous permet d’apprécier l’audio peu importe l’environnement. Avec ses 13 heures d’autonomie, deux bonnes journées de moto avec une même charge vous sont accordées. Vous pouvez également charger votre appareil en roulant.

S’adaptant à tous les types de casque, j’ai essayé le Packtalk sur un casque ouvert et un casque de motocross. Pour un rendement optimal, utilisez le micro filaire près de la bouche dans un casque fermé. Le vent sur le micro hybride nuit parfois à la qualité sonore dans les oreilles de votre interlocuteur. Par une journée un peu venteuse, je devais parfois mettre ma main devant le micro pour être bien entendue.

Le Palktalk est garanti deux ans à partir de la date d’achat. L’application Cardo Connect vous assure une connectivité facile d’utilisation et vous permet également de passer au français pour les commandes vocales et les interventions de « Madame Cardo ». Vous avez également la possibilité de vous connecter avec des systèmes d’autres fabricants.  Les pièces de rechange sont aussi disponibles.

Il est facile d’utilisation, je vous conseille donc d’apprendre les fonctions de base en premier lieu, puis peu à peu, il vous réservera de belles surprises !  Le Palktalk améliore et optimise l’expérience moto en groupe, je ne pourrai plus m’en passer ! Demeurez prudents en conduisant.

Informations : cardosystems.com

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

2 thoughts on “Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold

  1. Bonjour, où peut on au Canada acheter ce produit ? Merci

    ÉVALUATION DU SYSTÈME DE COMMUNICATION CARDO PACKTALK BOLD

  2. Cet intercom de la marque Cardo est juste parfait. Que lui manque t-il honnêtement ? je ne lui trouve aucun défaut. Une sonorisation au top, merci Jbl. Un nombre de connexions énorme, une technologie Mesh juste parfaite et très performante. Je suis un peu moins fan du design mais maintenant des covering sont possible donc l’intercom peut être des couleurs que vous souhaité. Merci Cardo pour ce travail de qualité. Dire qu’ils y a des modèles supérieurs à celui-ci, que peuvent-ils faire de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.