Ducati homologue la gamme Panigale V4 pour le Canadian Superbike Championship

PAR Posted on

Ducati est heureuse d’annoncer que ses trois modèles de la catégorie supermoto – la Panigale V4, la Panigale V4 S et la Panigale V4 R – ont été homologués pour participer au Canadian Superbike Championship (CSBK) à partir de la saison 2022.

Déjà très présente dans les championnats WorldSBK, MotoAmerica, britannique, italien et australien de superbike, la plateforme Ducati Panigale V4 sera homologuée pour participer à deux catégories du CSBK – la catégorie vedette Pro Superbike et la catégorie Amateur Superbike.

Le règlement unique appliqué au CSBK, selon lequel une machine superbike est autorisée à courir si elle produit jusqu’à 200 chevaux à la roue arrière sur le dynamomètre Dynojet officiel de la série et ne pèse pas moins de 360 lb après avoir terminé les qualifications et la course. Cela permettra l’admission de la Panigale V4 R ainsi que des plus grosses V4 et V4 S de 1 103 cm3 dans le championnat.

Cela offre aux équipes potentielles la chance de rejoindre la famille Ducati avec une sélection plus large de motos de course que tout autre constructeur actuellement en compétition dans la série.

Ducati a une fière histoire dans le Championnat canadien de Superbike, remontant à la fin des années 1970 avec Marco Mancini, Frank Mrazek et David Fleming, qui ont couru avec les modèles 750 SS et 900 SS.

Au début des années 1990, la légende canadienne Pascal Picotte et l’équipe Fast By Ferracci ont utilisé une Ducati 888 pour remporter cinq victoires nationales entre 1992 et 1993. Trois ans plus tard, en 1995, Jeff Sneyd a piloté l’ancienne Ducati 888 de Bar Hodgson de l’équipe Fast By Ferracci pour remporter une victoire nationale au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).

La dernière Ducati homologuée en CSBK fut l’emblématique 999 en 2004, pilotée par le double champion de la série Michael Taylor pour l’organisation Z1. Cela fait longtemps que Ducati a ouvert le champagne dans le cadre du Canadian Superbike Championship et compte tenu de la nature de plus en plus compétitive de la série et du soutien passionné des Ducatistis canadiens, le constructeur de Bologne est prêt à se battre dans la série une fois de plus.

Jason Chinnock – chef de la direction, Ducati Amérique du Nord
« Ducati affiche un riche historique de course à travers le monde et c’est excitant pour nous d’apporter cette tradition au Canada en participant au Championnat canadien de superbike », a déclaré Chinnock. « Le Canada a toujours été un marché important pour Ducati et cet investissement dans la course rassemblera les propriétaires et les amateurs de Ducati pour encourager les équipes. Nous avons hâte de voir les équipes Ducati revenir sur la piste et s’affronter pour le championnat. »

Colin Fraser – Propriétaire, Championnat canadien de superbike
« Nous sommes très fiers de notre histoire dans le Championnat canadien de superbike et Ducati est un acteur mondial dont la participation à la série est très importante pour nous », a déclaré Fraser. « Notre série remonte à 1978 et Ducati était un acteur majeur à l’époque, et nous croyons fermement que plus de constructeurs et de compétition contribueront à améliorer l’expérience de tous les participants. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent une moto particulière, que ce soit la loyauté commerciale, une relation avec un commanditaire, un établissement ou distributeur, et je crois qu’avec le succès de Ducati dans la compétition de superbike partout dans le monde, cela apporte un nouvel élément au championnat CSBK et augmente les choix compétitifs potentiels pour les pilotes qui souhaitent participer. »

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le  https://www.ducati.com/ca/fr/home.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *