La Honda Monkey 2022 arrive au Canada

PAR Posted on

La légendaire mini-moto de Honda sera offerte au Canada de concert avec la nouvelle CB300R.

Honda Canada a confirmé aujourd’hui que, pour la toute première fois, la vénérable et très populaire motocyclette Honda Monkey sera offerte au Canada.

La Monkey, de format ultra-compact, a une histoire vieille de six décennies, un fait qui a sans doute contribué à l’accueil enthousiaste dont profite la version actuelle demandée par les Canadiens. La Monkey, qui a fait ses débuts en tant que véhicule d’un parc d’attractions japonais, a conquis le cœur de générations du monde entier, offrant une mobilité agréable et accessible grâce à un design sympathique, de petites dimensions et un faible poids. De nos jours, le désir d’une motocyclette facile à manier qui fait sourire les gens demeure bien vivant. Championne du plaisir, la Monkey 2022 s’appuie sur cette passion, tout en ouvrant la porte à la prochaine génération de passionnés.

La Monkey est propulsée par un nouveau moteur fringant offrant un cinquième rapport. Il s’agit du même moteur dont est équipée la nouvelle Grom 2022 annoncée en mars dernier. En matière de mini-motos, Honda est un chef de file de l’industrie, et il n’y a pas de meilleur exemple que la légendaire Monkey. La dernière génération rend hommage à l’histoire et à la tradition avec un look et un esprit fidèles au concept initial de la Monkey, mais elle propose des caractéristiques modernes lui permettant d’être performante et fiable, une combinaison qui s’est avérée extrêmement populaire auprès des clients du monde entier. Voilà un autre exemple qui démontre que Honda produit non seulement la gamme la plus diversifiée de mini-motos, mais également la plus performante.

Honda Monkey 2022

Remportant un franc succès tant auprès de la nouvelle génération d’enthousiastes que des motocyclistes nostalgiques voulant se rappeler le bon vieux temps (son histoire remonte à 1961, alors que la version d’origine était utilisée dans un parc d’attractions japonais appartenant à Honda et appelé Tama Tech), la Monkey respire le plaisir et le charme dans un format minuscule. La Monkey est maintenant offerte pour la première fois au Canada et propose un cinquième rapport pour une vitesse de croisière plus confortable, et ce, grâce à un nouveau moteur moderne offrant une plage de rapports de démultiplication plus large et un pignon d’entraînement final à 37 dents (contre 34 auparavant). Ces changements permettent non seulement une accélération dynamique à basse vitesse, mais aussi une vitesse de pointe accrue. Le moteur de 124 cm3 à deux soupapes, à arbre à cames en tête, refroidi par air est de conception à longue course, avec un alésage plus étroit et une course plus longue.

  • PDSF : 5 299 $
  • Couleur : Deux tons – Rouge nébuleux nacré/Argent chevalier métallisé
  • Disponibilité : Septembre 2021
  • Information – https://motorcycle.honda.ca/francais

Honda CB300R 2022

Arborant le style Neo-Sports Café, signature de Honda, dans sa version la plus légère, la CB300R ABS est la motocyclette sport standard d’entrée de gamme par excellence. Elle livre une performance sportive exemplaire – y compris une tenue de route dynamique et précise et un excellent freinage – grâce à sa puissance solide, son système ABS à deux canaux de série (avec unité de mesure de l’inertie [IMU]) et son poids non suspendu centralisé et léger. La sensation et l’équilibre optimaux du châssis sont complétés par des caractéristiques haut de gamme que l’on trouve habituellement sur des motocyclettes de plus grosse cylindrée. Toutefois, ce qui attire vraiment tous les regards, c’est sa conception minimaliste, qui exprime l’attitude par le biais de composants exposés et de l’arrière tronqué spectaculaire.

Division des motocyclettes de Honda Canada

Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est le seul distributeur des motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte à côte Honda au Canada. La Division des motocyclettes de Honda Canada est responsable de la vente, de la commercialisation et des activités opérationnelles de ces produits par l’entremise des concessionnaires Honda autorisés. Pour plus d’information sur les produits motorisés de Honda Canada, veuillez vous rendre au https://motorcycle.honda.ca/francais.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *