Alex Dumas et Séb Tremblay gagnent les Pro Superbike et Pro Supersport en CSBK à Calabogie

PAR François Cominardi Posted on

Il faudrait un hymne québécois à jouer sur les podiums. On l’aurait entendu souvent à Calabogie car les Québécois se sont particulièrement illustrés. Alex Dumas (Suzuki Liqui Moly) a remporté les deux manches des Pro Superbike et Séb Tremblay (Kawasaki le Shaker) a dominé le Pro Supersport devant deux habitants de la Belle Province, Philippe Masse et Christian Allard. Mais ce n’est pas tout ! En amateur Superbike, le podium est entièrement québécois également, avec respectivement Anthony Bergeron, Guillaume Lavallée et Julien Lafontaine ! Ils laissent quand même de l’espace aux Ontariens qui prennent les trois premières places de la manche d’Amateurs Sport Bike avec Brad Macrae, Matthew Simpson et Nathan Playford.

Dans la classe Super Sonic Road Race School Lightweight Sport Bike, la deuxième course a été truffée d’incidents, entrainant des protestations après course. Mackenzie Weil est bien le vainqueur de la course, mais les places ont été changées pour Maverick Cyr qui passe de la deuxième à la troisième place, au profit de Jean-François Croteau, deuxième.

Revenons sur Alex Dumas qui avait passé un samedi difficile avec une chute qui a bien râpé sa combinaison Furygan et qui l’a relégué en deuxième ligne sur la grille de départ. Dimanche a été plus exaltant, car Alex devient le premier pilote de l’histoire du CSBK à remporter deux manches à ses débuts en Pro Superbike, un exploit que personne n’a jamais accompli au cours des 42 premières années d’histoire de la série. Dans la classe Recrue de l’année, il prend une bonne avance également.

Les résultats complets de la course de dimanche et toute l’action de la fin de semaine peuvent être consultés sur le site Web officiel de la série au www.csbk.ca.

Photo principale : Dumas, Young, Szoke au coude à coude. Crédit photo : François Cominardi.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada


DAB Motors dévoile le CONCEPT-E, sa vision de la mobilité du futur.


Modèle Sportster S de Harley-Davidson : plus de précisions sur la puissance et la technologie


Yamaha présente sa gamme élargie d’YZ 2022 à 2-temps


Leovince : Maintenant offert au Canada exclusivement par Parts Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *