Alex Dumas roulera en Furygan avec Importation T.A en CSBK

PAR Alexandre Poitras Posted on

Nouvelle date pour la première manche du Championnat Superbike Canadien

Alex Dumas aura au moins un point commun avec Joann Zarco, le pilote le plus rapide du MotoGP. Alex portera des combinaisons Furygan techniquement identiques à celles portées dans certaines des plus grandes compétitions motocyclistes mondiales. Des équipements entièrement développés et fabriqués en France, aux côtés de celles des pilotes de MotoGP, dans lesquels le Service Compétition de la marque française a intégré ses grandes technologies. Cuir de haute qualité, Kevlar®, D3O® et un airbag à technologie In&motion® viendront donc s’ajouter au savoir-faire renommé de la marque à la panthère.

C’est le distributeur Canadien de Furygan, Importation T.A, qui fournit les combinaisons de type MotoGP pendant la tenue du championnat Canadien de Superbike.

La manche d’ouverture prévue du Championnat national canadien de Superbike 2021, annoncée pour Grand Bend Motorplex du 11 au 13 juin, a été reportée en raison des restrictions du COVID-19. La tournée nationale CSBK 2021 doit maintenant commencer au Calabogie Motorsports Park, ON, du 10 au 11 juillet.

Les compétitions seront rediffusées sur The Sports Network, TSN, avec des épisodes séparés consacrés à chacune des deux courses Pro Superbike. La suite du championnat national sera conditionnée par l’ouverture des frontières entre l’Ontario et le Québec. Il amènera les pilotes sur les circuits ontariens de Grand Bend Motorplex et du Canadian Tire Motorsport (Mosport).

Importation T.A fournira également les pads de freins CL Brakes, une marque française qui a même freiné le TGV (Train Grande Vitesse) français, et la Suzuki du SERT multiple championne du monde d’endurance.

Alex Dumas pilotera une Suzuki GSX-R1000, une marque pour laquelle il a roulé deux ans aux États-Unis, en Moto America avec le team Hammer, l’équipe officielle Suzuki Motor America. Il a remporté un championnat sur Suzuki SV650 et deux Junior Cup sur KTM 390. Sa dernière année en Stock 1000 avait bien débuté avec plusieurs podiums, mais une chute avec fracture avait mis fin à la saison prématurément. La moto sera préparée par Patrice Goyette de MPG à Sherbrooke,

Le pilote de 18 ans étudie actuellement pour passer son brevet de pilote d’avion. Il sera également instructeur pour l’école de pilotage Fast basée à Shannonville. Pour finir en beauté la saison, il espère retourner aux États-Unis pour courir les deux dernières manches de la série MotoAmerica sur le circuit de Barber Motorsports Park.

Crédit photo : Par Alexandre Poitras

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *