Harley-Davidson présente la nouvelle Softail Standard

PAR Posted on

La nouvelle moto Harley-Davidson® Softail® Standard offre l’essentiel d’un modèle de croisière : un profil bobber épuré imprégné d’attitude, les performances dynamiques du châssis Harley-Davidson Softail et la puissance implacable du moteur V-Twin Milwaukee-Eight®. Arborant une peinture Vivid Black classique et rehaussé de chrome étincelant, ainsi que de finis polis, le modèle Softail Standard est une moto Harley-Davidson présentée à l’état pur.

Le contraste des composants noirs et étincelants confèrent à la Softail Standard une allure à la fois classique et minimaliste. Offert uniquement avec des tôles peintes en Vivid Black, le modèle Softail Standard est doté d’une selle solo qui expose le garde-boue arrière tronqué, et d’un réservoir de carburant lisse de 13 L (3,5 gal) qui dévoile le châssis et le moteur. Le style du groupe motopropulseur attire l’attention vers le centre de la moto, sur le moteur Milwaukee-Eight 107 entièrement noir et ses couvercles de culbuteurs, d’entraînement primaire et de distribution polis. Les ailettes de culasse ne sont pas rehaussées. Un couvercle de filtre à air rond à boulon central expose davantage le moteur. Grâce aux boucliers d’échappement et aux silencieux chromés, l’échappement 2-en-2 décalé de style Shotgun rehausse le profil bas et allongé du modèle Softail Standard.

Les jantes en acier des roues à rayons classiques (19 po à l’avant et 16 po à l’arrière) présentent un fini chrome étincelant pour un style éblouissant. L’avant de la moto comporte des fourreaux de fourche à couche transparente, des brides triples polies, une bride supérieure et un rehausseur polis ainsi qu’un cerclage de phare et des clignotants chromés pour rehausser le contraste de la peinture Vivid Black. Le guidon à prises mi-surélevées offre au conducteur de la Softail Standard une posture de conduite confortable et une attitude instantanée. Le faisceau d’instrumentation compact à affichage numérique est intégré au rehausseur du guidon qui confère à l’avant de la moto une allure épurée et dégagée.

La fondation solide de la Softail

Le châssis Harley-Davidson Softail offre au modèle Softail Standard une base solide. Le cadre en acier a été optimisé pour offrir davantage de rigidité et de légèreté. La rigidité du châssis est rehaussée de plus belle par le groupe motopropulseur à montage rigide. Le bras oscillant du Softail est conçu pour être rigide en vue d’une conduite dynamique et donne l’impression qu’il s’agit d’un cadre rigide classique. La suspension arrière à monoamortisseur dissimule l’amortisseur à ressort hélicoïdal doté d’une technologie à émulsion sous la selle. Le réglage de la précharge de la suspension s’effectue simplement en retirant la selle afin d’accéder au corps de l’amortisseur pour l’adapter à la conduite et au poids du conducteur. La suspension avant à valves à double effet permet une réaction rapide aux mouvements de direction pour un freinage et une maniabilité accrus. Les freins à disque avant et arrière assurent une puissance de freinage efficace. Le modèle Softail Standard comporte un système de freins antiblocage (ABS) en option.

Puissance du moteur Milwaukee-Eight

Le moteur V-Twin Milwaukee-Eight 107 procure des performances exaltantes ainsi qu’un style, un son et une sensation typiquement Harley-Davidson. Le contre-balancier double réduit les vibrations au ralenti produites par l’entraînement primaire afin d’accroître le confort du conducteur. Les culasses à quatre soupapes assurent un débit d’air suffisant dans le moteur, tandis que la conception de pointe des culasses, des capteurs de cognement double et du refroidissement de précision permettent d’obtenir un taux de compression de 10.0:1 pour un couple de sortie puissant et des accélérations fugueuses. Ce moteur est compatible avec certains kits de mise à niveau Harley-Davidson® Screamin’ Eagle® Stage pour le plaisir des conducteurs axés sur les performances.

Le point de départ pour créer votre rêve

Ajouté en milieu d’année à la gamme de motos Harley-Davidson 2020, le modèle Softail Standard, au prix de 15 699 $*, permet de posséder pour un prix abordable un Big Twin Harley-Davidson, sans compter qu’il s’agit du point de départ idéal pour la personnalisation de vos rêves. Qu’il s’agisse du point de départ pour les propriétaires à la recherche d’un style accrocheur, de performances accrues ou tout simplement d’un style qui rehausse leur personnalité, Harley-Davidson a créé quatre kits de pièces et accessoires Genuine Motor Parts & Accessories spécifiquement pour le modèle Softail Standard, et les offre à prix réduit lorsqu’ils sont commandés sous forme de kit (consultez les détails des kits ci-dessous).

Quatre kits d’accessoires exclusifs

Harley-Davidson a créé quatre kits de pièces et accessoires Genuine Motor Parts & Accessories qui représentent le point de départ pour la personnalisation du modèle Softail Standard. Chaque kit offre des options de personnalisation différente, et tous les composants de chaque kit peuvent être commandés par un concessionnaire Harley-Davidson™ autorisé à l’aide d’un seul numéro de pièce. (Le prix des kits n’inclut pas la main-d’œuvre requise pour l’installation de ces derniers par un concessionnaire Harley-Davidson)

Kit de personnalisation Day Tripper: Ce kit combine le style classique bobber avec une souplesse de niveau supérieure en ajoutant un siège et une barre Sissy amovible de 21 po avec un coussin, pour vous faire partager le plaisir avec votre passager favori. Ce kit comprend également des repose-pieds et des supports pour le passager, des commandes avant aux pieds et un sac de bras oscillant unilatéral en cuir noir pour le transport des articles essentiels.

Kit de personnalisation Coast: Procurez-vous les éléments du style West Coast axé sur la performance. Les composants comprennent un quart de carénage Softail, un guidon Moto Bar en aluminium anodisé noir et un rehausseur apparié de 5,5 po, une selle biplace Bevel et des repose-pieds de style BMX provenant de la collection robuste 80GRIT™.

Kit de personnalisation Touring: Ce kit complète le modèle Softail Standard pour la grand-route avec une selle biplace confortable Sundowner™ et des repose-pieds pour passager, un pare-brise à dépose rapide de 14 po Fumée claire, des sacoches amovibles noires classiques, une barre Sissy amovible de 14,5 po et un coussin de dossier.

Kit de personnalisation Performance : Amplifiez la réaction à la manette des gaz et les accélérations à régime modéré avec le kit de couple Screamin’ Eagle® Stage II pour le moteur Milwaukee-Eight 107 ainsi qu’un régleur Screamin’ Eagle Pro Street pour faire rugir votre moteur. Complétez votre kit avec un filtre à air Screamin’ Eagle Heavy Breather Performance à débit libre et des silencieux Screamin’ Eagle Street Cannon pour faire vrombir votre échappement d’une note basse profonde. Lorsque l’équipement de performance conçu par notre équipe d’ingénieurs est installé par un concessionnaire Harley-Davidson autorisé, vous conservez la garantie d’usine sur l’équipement d’origine puisque la modification est conforme au code de la sécurité routière.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Salon de la moto de Montréal a attiré près de 33 000 personnes


Harley-Davidson présente la nouvelle Softail Standard


KTM annonce le 4e KTM ADVENTURE Rally Canada


La SAAQ dévoile 14 recommandations pour améliorer la sécurité des motocyclistes


Le Salon de la moto de Québec a attiré 14 000 passionnés


La moto réduit le stress et améliore la concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *