Mes premiers pas à moto

PAR Annie MartelPosted on

Christophe est un jeune homme de 24 ans. Comme plusieurs garçons, les moteurs l’ont toujours intéressé. Si vous voulez parler moteur de char, Christophe est assurément votre homme! Par contre, le monde de la moto se trouve relativement très nouveau pour lui. Évidemment, étant plus jeune, lorsqu’une moto passait dans la rue, il avait les yeux grands ouverts. Lorsque ses oncles venaient à la maison en moto, il se disait qu’un jour lui aussi en aurait une. Avouez que vous vous reconnaissez dans cette histoire.

Christophe travaille pour la Station Service par Park Avenue. Cet endroit est un guichet unique pour les gens qui désirent essayer un modèle de véhicule sans pression, sans vendeur. On mise sur l’expérience client. Il y a un an, Léo Harley-Davidson a été acheté par le Groupe Park Avenue. Chacun des concessionnaires du groupe fournit des véhicules à la Station Service afin de faire faire des essais routiers aux clients. La logistique pour faire des essais de moto au DIX30 était un peu complexe pour nous et de ce fait, les jeunes qui y travaillent n’ont pas leur permis de moto pour accompagner les clients. Nous avons donc lancé l’idée à Christophe de lui payer son cours de moto et de faire vivre l’expérience aux gens qui comme lui ont toujours rêvé en secret (ou pas) d’avoir leur permis de moto.

Lorsque nous avons annoncé la nouvelle à Christophe, celui-ci a versé une petite larme, il était très ému, ému par la confiance que nous lui portions pour ce projet. Il faut dire qu’il a également le profil parfait pour Harley-Davidson, il représente notre futur.

Si vous êtes comme Christophe, peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour réaliser vos rêves. La preuve, dans ses cours de moto, plusieurs de ses comparses étaient âgés de plus de 50 ans.

Avec les nouvelles lois pour l’obtention du permis de moto, l’École de conduite Tecnic Rive-Sud a vu le nombre de cours de moto augmenter de façon considérable, au point où il manque d’instructeurs pour réussir à répondre à la demande. Comme il n’est plus nécessaire d’avoir une personne avec qui faire de la moto après avoir obtenu le permis probatoire, les gens trouvent davantage leur compte. Mais tout comme Cendrillon, vous devez être rentré avec votre monture avant minuit.

Du cours numéro un théorique au tout dernier cours, vous pouvez suivre les aventures de Christophe dans l’obtention de son permis de moto. La première fois qu’il embarque sur une moto, le premier stress de l’examen à la SAAQ en passant par les cours en circuits fermés et les cours sur la route, Christophe a tout documenté. Sous forme de blogue, il vous parle de ses impressions, ses peurs, mais aussi de l’euphorie qui l’habite. Il rencontre également des professionnels de la moto pour parler des vêtements à avoir pour commencer ses cours de moto. On parle de sécurité mais aussi de la façon de bien choisir sa première moto. Christophe rêve déjà à sa première moto, la Forty-Eight 2019 de Harley-Davidson. Réalisera-t-il son rêve?

Est-ce que Christophe a obtenu son permis de moto haut la main? On laisse le suspense planer! Rendez-vous au groupeparkavenue.com pour suivre le blogue de Christophe « MES PREMIERS PAS À MOTO » en collaboration avec Léo Harley-Davidson et Tecnic Rive-Sud. Si vous avez des inquiétudes sur l’obtention de votre permis de moto, vous pouvez également interagir avec Christophe, il se fera un plaisir de vous conseiller. De plus, dès le 15 juin 2019, vous pourriez gagner votre permis de moto en suivant les aventures de Christophe.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



BRP gagne trois prestigieux prix de design Red Dot


Après une grosse baisse en raison de la COVID-19, les ventes de motos neuves repartent en mai au Québec et au Canada!


Vespa 946 Christian Dior


Bilan routier 2019 : baisse du nombre d’accidentés pour une deuxième année de suite


Faire du motocross, c’est possible!


Cours de moto : bientôt relancés au Québec?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *