La nouvelle Yamaha MT-03 2020 arrive au Canada

PAR Posted on

Design

Imbue de l’ADN athlétique qui a fait de la MT-09 la moto Yamaha la plus vendue de tous les temps, et se targuant du design de machine cabrée de prochaine génération, la nouvelle MT-03 évoque le look emblématique des MT. Avec ses masses concentrées vers l’avant, la MT-03 rappelle un fauve prédateur et féroce, alors que ses deux feux de gabarit bridés donnent l’impression menaçante au-dessus d’un chic phare à DEL.

Ergonomie

Le réservoir d’essence de forte carrure et la carrosserie repensée ont permis aux ingénieurs d’optimiser la position de pilotage, de sorte que le pilote au guidon d’une MT-03 puisse bénéficier d’un confort douillet et d’une maîtrise inouïe dans diverses situations. La section échancrée du réservoir d’essence au niveau des genoux permet au pilote d’épouser son corps à sa machine. Ensemble, la selle abaissée, le guidon surélevé et le cadre compact offrent au pilote une position de conduite naturelle et ergonomique qui fait découvrir une véritable symbiose pilote/machine.

Moteur

Au cœur de la MT-03 bat un moteur des plus sophistiqués de la catégorie. Ses deux cylindres équilibrés livrent leur puissance avec une plus grande douceur à des régimes plus faibles que peuvent le faire certains monocylindres. Au nombre de ses organes internes haute techno, on compte ses bielles cémentées, ses pistons forgés résistants à la chaleur et sa faible masse en mouvement atténuant les vibrations et améliorant les réponses à l’accélérateur. Les cylindres DiASil (en alliage d’aluminium et de silicium coulé sous pression) dissipent la chaleur avec brio, réduisant ainsi les pertes de puissance du moteur.

Suspension

La MT-03 se targue d’une fourche Kayaba inversée équipée d’un ressort et de réglages d’amortissement optimisés, livrant une tenue de route plus assurée que celle d’une fourche traditionnelle. L’amortisseur unique Monocross a sept paliers de précontrainte et est mis au point pour offrir – à parts égales – un confort de roulement et des performances sportives, et pour multiplier les capacités sur une vaste gamme d’utilisations, des sorties urbaines aux longues randonnées sur les routes en serpentin.

La MT-03 2020 de Yamaha sera disponible au Canada à partir du printemps 2020 à un prix de lancement de 5 899 $. Vous la trouverez dans les coloris suivants : fluo glacé, noir techno et bleu course Yamaha. Si vous désirez une liste complète de ses caractéristiques et de ses données techniques, rendez-vous sur notre site Web au https://yamaha-motor.ca/products/details-build-price.php?model=5376&group=MC&catId=79.

Principales caractéristiques

  • Design MT dynamique de prochaine génération
  • Deux feux de gabarit bridés
  • Phare à DEL
  • Bicylindre de 321 cm³ évolué
  • Nouvelle fourche inversée d’un diamètre de 37 mm
  • Long bras oscillant avec de nouveaux paramètres pour les amortos
  • Cadre en diamant léger
  • Position de pilotage ergonomique
  • Look et sensations d’une moto de grosse cylindrée
  • Nouveaux instruments ACL haute techno
  • Nouveaux clignotants à DEL légers

La MT-07, MT-09, MT-10, XSR700, XSR900, Tracer 900, Tracer 900 GT, Super Ténéré ES, FJR1300ES ainsi que la WR250R seront de retour et viendront compléter la gamme de motocyclettes 2020 de Yamaha.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Faire du motocross cette fin de semaine, c’est possible!


Cours de moto : bientôt relancés au Québec?


Fluidifier le transport et économiser des millions de dollars : La moto fait partie de la solution au Québec et au Canada / COVID-19


La Yamaha Ténéré 700 est arrivée au Canada


Produits à découvrir


BRP annonce une prolongation de garantie de 90 jours pour tous ses produits de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *