Hawaii n’autorise pas l’interfile mais…

Par : Marc Paradis - Publié le 4 avril 2019

Comme bien d’autres États avant lui, Hawaii semble enclin à concevoir les motos et autres deux-roues motorisés comme la solution aux embouteillages. Mais contrairement à la Californie (le dernier État en lice à avoir accepté l’interfile), les légistes de l’Aloha State ont plutôt décidé d’y aller avec une autre solution : l’autorisation de rouler sur l’accotement. Il y aura bien sûr des règles à respecter, comme le fait qu’il faut que l’autoroute comporte au moins deux voies et que l’accotement comme tel soit assez large et en bon état pour y circuler. Une option qui pourrait être viable au Québec?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouvelles mesures pour prévenir les comportements à risque sur nos routes et pour encadrer la sécurité des motocyclistes


Archives – EN ROUTE VERS LE MONT WASHINGTON!


Archives – École FAST Phases 3 et 4, pour passer au niveau supérieur !


Archives – Tournage télé avec la Zero DSR/X électrique !


MV AGUSTA BRUTALE 1000 ABT


MV AGUSTA ET ABT ANNONCENT UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *