La NIKEN de Yamaha remporte le prix du design «Best of the Best» 2019 décerné par Red Dot

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

28 mars 2019 (Toronto, ON) – Yamaha Motor Co., Ltd. est fier d’annoncer que la motocyclette NIKEN, offrant la technologie d’inclinaison multiroue avant (IMRA) a eu l’honneur de recevoir le prix «Best of the Best» 2019 décerné par Red Dot dans la catégorie design de produit. Les prix Red Dot de renommé international sont décernés annuellement dans trois catégories de compétition : design de produit, design de marque et de communication et conception du design.

L’année 2019 marque la huitième année consécutive que Yamaha remporte un prix Red Dot et la quatrième fois que l’entreprise se mérite la distinction «Best of the Best». De plus, cet accomplissement marque le second prix du design emporté par la NIKEN après avoir remporté le prix «GOOD DESIGN» en 2018.

La NIKEN est une motocyclette de pleine grandeur avec un moteur tricylindre en ligne de 847 cm3, refroidi par liquide. Elle a été développée en utilisant un design offrant un pilotage de haut niveau, tirant avantage de la technologie IMRA pour faire en sorte que la NIKEN soit moins susceptible aux conditions de conduite toujours changeantes et pour offrir un haut niveau de stabilité lors des virages.

Au centre du design est son apparence offrant une adhérence au sol robuste avec ses deux roues avant mettant l’emphase sur le soubassement robuste de la NIKEN. La combinaison d’une partie avant musclée et d’un réservoir élancé conçu pour l’agrippement des genoux crée une sensation de mouvement plus dynamique. Avec son design de cadre particulier vient la création d’une performance sportive et athlétique qui amène le pilote à vouloir attaquer chaque virage.

La NIKEN GT 2019 de Yamaha est disponible au Canada avec un PDSF de 20 999 $. Pour en savoir davantage sur la technologie d’inclinaison multiroue avant de Yamaha et sur les riches caractéristiques de la NIKEN GT, veuillez visiter https://www.yamaha-motor.ca/wp/nikengt/.

Le prix du design décerné par Red Dot organisé par Design Zentrum Nordrhein Westfalen de l’Allemagne est largement reconnu en tant qu’un des prix les plus prestigieux au monde.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le tout nouveau Eliminator en tête d’affiche du lancement estival des modèles Kawasaki 2023


Les nouvelles motos CVO de Harley-Davidson allient style, technologie et performances extraordinaires


Honda Canada accueille la toute nouvelle et très attendue SCL500


La Kawasaki KLR – Mon aventure avec une légende


Moto Journal a testé – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES 2020


Bridgestone élargit la distribution au Canada de ses pneus de course par l’intermédiaire du nouveau réseau de détaillants de pneus course de Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *