La Yamaha XSR700 2018 arrive au Canada

PAR Moto JournalPosted on

Pour les Canadiens amateurs de motocyclettes classiques, l’attente est terminée! En Europe, la XSR700 de Yamaha s’est vendue à plus de 11 000 unités depuis 2015.

La XSR700, petite dernière « sportive classique » de Yamaha, allie un style classique rétro à une technologie contemporaine pour conférer une conduite à la fois relaxante et palpitante. Dotée d’un bicylindre en ligne éprouvé et d’un cadre léger pour une maniabilité accrue, la XSR700 a été conçue pour les grands nostalgiques passionnés de longues randonnées.

Inspirée par la très prisée FZ-07, la XSR700 offre une performance sportive, une excellente maniabilité et une conduite agréable qui plairont aux adeptes du motocyclisme. De plus, sa touche classique lui donne un certain caractère qui ne passera pas inaperçu. Pour lui conférer un look rétro, cette moto de poids moyen a été équipée d’un réservoir galbé aux lignes épurées et agrémenté d’alu, d’un phare rond au look d’antan, d’une selle en cuir à deux textures de style vintage, de caches ajourés et d’un indicateur à affichage ACL, dont l’aspect moderne contraste admirablement avec le look classique.

La XSR700 est munie du même bicylindre en ligne de 689 cm3 refroidi par liquide que la FZ-07. Elle possède un vilebrequin à décalage cruciforme de 270 degrés lui permettant d’améliorer la symbiose pilote/machine et un moteur développant un couple puissant de 6,9 kg-m (50 pi-lb) à 6 500 tr/min. Sa masse tous pleins faits n’est que de 186 kg (410 lb) et lui confère une excellente maniabilité à basse vitesse et le long des routes sinueuses. Sa livrée de puissance docile et pilotable ainsi que sa selle d’une hauteur de 835 mm (32,9 po) sauront charmer les motocyclistes qui souhaitent progresser vers une moto routière classique de poids moyen.

Le cadre triangulé à longerons, en acier, met le moteur à contribution comme membre porteur; il est jumelé à un bras oscillant dessinant un très grand arc grâce à la tringlerie réglable de la suspension arrière Monocross. Pour sa part, la fourche de 41 mm s’exécute avec brio à l’avant. Les deux disques de 282 mm à l’avant s’allient au disque de 245 mm à l’arrière pour freiner vos ébats avec aplomb (le freinage antiblocage ABS fait partie de l’équipement livré de série). Les jantes en alu à 10 rayons sont chaussées de pneus Phantom griffés Pirelli et dont la bande de roulement présente un motif unique en son genre.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques