Quatre saveurs de Scrambler

Par James NixonPublié le

La Scrambler est offerte en quatre différentes déclinaisons, cinq si on tient compte du fait que la Icon est offerte en rouge Ducati (9395 $) et en « jaune 1962 » (100 $ de plus). Les trois autres modèles sont vendus à 10 995 $. Ce sont principalement des aspects esthétiques qui différencient les déclinaisons.

Comme son nom l’indique, la Classic est celle qui s’approche le plus du look traditionnel, notamment avec sa selle couleur chocolat d’allure rétro, ses roues à rayons et son garde-boue arrière, en aluminium, qui se prolonge derrière la selle. Les trois autres modèles ont un petit garde-boue fixé au bras oscillant (plus fonctionnel, mais moins classique). Le réservoir est de couleur « orange ensoleillée ».

La Full Throttle affiche un style de course avec son garde-boue avant tronqué, sa bande de couleur jaune sur le réservoir et son guidon plus bas inspiré des motos de terre battue. De chaque côté de la partie arrière de la selle, il y a même une surface jaune qui évoque les plaques à numéro des machines de compétition. Une paire de silencieux Termignoni remplace le pot d’échappement conventionnel. Couleur : « noir intense ».

La Urban Enduro se veut un peu l’incarnation d’une machine d’enduro qu’on aurait modifiée pour la ville. Elle est notamment dotée de roues à rayons, de protecteurs de fourche, d’un garde-boue avant élevé, d’une grille pour le phare, d’un guidon à barre transversale et d’une plaque de protection sous le moteur. Ce n’est pas vraiment une machine de hors-route, mais elle devrait bien se tirer d’affaire dans les nids de poules géants de nos villes. Peinture de couleur « vert sauvage ».

Chaque déclinaison de la Scrambler est dotée de son propre logo distinctif sur le réservoir. Mais vous pouvez également créer vos propres combinaisons puisque toutes les pièces sont interchangeables. De plus, vous pouvez également opter (moyennant un supplément) pour des panneaux de réservoir latéraux noirs, chromés, en fibre de carbone ou de style camouflage. On peut aussi installer un système d’échappement surélevé, des poignées chauffantes, des valises rigides ou souples, et une foule d’autres accessoires.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain