Quatre saveurs de Scrambler

Par James NixonPublié le

La Scrambler est offerte en quatre différentes déclinaisons, cinq si on tient compte du fait que la Icon est offerte en rouge Ducati (9395 $) et en « jaune 1962 » (100 $ de plus). Les trois autres modèles sont vendus à 10 995 $. Ce sont principalement des aspects esthétiques qui différencient les déclinaisons.

Comme son nom l’indique, la Classic est celle qui s’approche le plus du look traditionnel, notamment avec sa selle couleur chocolat d’allure rétro, ses roues à rayons et son garde-boue arrière, en aluminium, qui se prolonge derrière la selle. Les trois autres modèles ont un petit garde-boue fixé au bras oscillant (plus fonctionnel, mais moins classique). Le réservoir est de couleur « orange ensoleillée ».

La Full Throttle affiche un style de course avec son garde-boue avant tronqué, sa bande de couleur jaune sur le réservoir et son guidon plus bas inspiré des motos de terre battue. De chaque côté de la partie arrière de la selle, il y a même une surface jaune qui évoque les plaques à numéro des machines de compétition. Une paire de silencieux Termignoni remplace le pot d’échappement conventionnel. Couleur : « noir intense ».

La Urban Enduro se veut un peu l’incarnation d’une machine d’enduro qu’on aurait modifiée pour la ville. Elle est notamment dotée de roues à rayons, de protecteurs de fourche, d’un garde-boue avant élevé, d’une grille pour le phare, d’un guidon à barre transversale et d’une plaque de protection sous le moteur. Ce n’est pas vraiment une machine de hors-route, mais elle devrait bien se tirer d’affaire dans les nids de poules géants de nos villes. Peinture de couleur « vert sauvage ».

Chaque déclinaison de la Scrambler est dotée de son propre logo distinctif sur le réservoir. Mais vous pouvez également créer vos propres combinaisons puisque toutes les pièces sont interchangeables. De plus, vous pouvez également opter (moyennant un supplément) pour des panneaux de réservoir latéraux noirs, chromés, en fibre de carbone ou de style camouflage. On peut aussi installer un système d’échappement surélevé, des poignées chauffantes, des valises rigides ou souples, et une foule d’autres accessoires.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouvelle collaboration entre Polisport et Kimpex


AIROH Spark 2 : style, performance et confort


Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles