Spyder TV

PAR Moto JournalPosted on

Par Pierre Poliquin

Depuis son arrivée en 2008, on voit de plus en plus de Can-Am Spyder sur nos routes et ce phénomène n’est pas prêt de diminuer, car le nombre de propriétaires augmente de façon exponentielle. BRP a vu juste avec le Can-Am Spyder en ciblant une clientèle qui veut profiter du plaisir et de la liberté que procure la conduite à l’air libre, mais qui ne se sentait pas nécessairement en sécurité sur une moto deux roues. Chaque année, BRP apporte des nouveautés dans sa gamme de produits qui font en sorte que le bassin de gens qui s’intéressent au Spyder augmente de plus en plus. C’est d’ailleurs le but avec le nouveau Can-Am Spyder F3 cette année. 

Étant moi-même propriétaire d’un Spyder depuis 2010, j’ai eu l’occasion de parcourir au-delà de 100 000 km à travers l’Amérique du Nord. Ma passion pour ce véhicule fut instantanée. À travers les nombreux kilomètres parcourus, j’ai eu l’occasion de jaser avec bon nombre de propriétaires et de partager d’agréables moments avec eux. J’ai aussi participé à plusieurs évènements majeurs comme celui des propriétaires, organisé par BRP, deux fois à Durango au Colorado et une fois à Maggie Valley en Caroline du Nord. C’est à travers ces voyages que l’idée de Spyder TV m’est venue. Je voyais bien que les propriétaires de Spyder sont des gens avides d’informations et que pour avoir des réponses à leurs questions, ils devaient parcourir plusieurs forums de discussion et des pages Facebook pour obtenir satisfaction. La question que je me suis alors posée, c’est : pourquoi ne pas créer un site Web où l’on pourrait retrouver toutes les informations en un seul endroit? C’est à ce moment que STV a commencé à germer dans ma tête pour finalement prendre forme. Un endroit pour une communauté mondiale. Un regroupement pour les clubs et les groupes Facebook de Spyder. Des vidéos, des articles et des produits disponibles par centaines; nous sommes la référence pour toutes les choses Can-Am Spyder.

Le travail de préparation a commencé bien avant, mais c’est au mois de novembre 2013 que Spyder TV est officiellement né. Depuis le premier jour, nous ne cessons de croître, signe que STV répond à un réel besoin de la part des propriétaires de Spyder à travers le monde. Nous sommes suivis par des gens en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et un peu partout dans le monde. Plus de 107 pays nous suivent sur le Web.

Il y a eu plusieurs faits marquants jusqu’à ce jour pour Spyder TV. Premièrement, nous avons organisé un convoi de Spyder à partir du Québec pour amener une vingtaine de personnes au Spyderfest à Springfield (Missouri) au mois d’avril. Durant ce parcours, nous avons ramassé des dons et des denrées pour un orphelinat. Il ne faut pas oublier mon fameux road trip de 17 500 km à travers les États-Unis qui m’a amené à parcourir 23 États durant 36 jours. Des milliers de personnes suivaient, via Facebook, mes déplacements et pouvaient voir les endroits que je visitais en visionnant les nombreuses vidéos et photos que je mettais en ligne tous les jours.

Malgré toutes ces choses intéressantes qui ont marqué les débuts de Spyder TV, il va sans dire que ce qui vient en tête est sans contredit notre participation aux Salons de la Moto de Québec et de Montréal en tant que partenaire média; une belle marque de confiance de la part de Bianca Kennedy, directrice de ces salons. Pour le Salon de la Moto de Montréal, nous avions un autre mandat important : celui d’organiser une exposition de Spyder modifiés, une première en Amérique du Nord. En quelques semaines seulement, Spyder TV a réussi à rassembler six Spyder modifiés qui ont fait la joie des nombreux visiteurs durant la fin de semaine du Salon de la Moto de Montréal. Le succès de cette exposition a fait en sorte que Mme Kennedy nous a confirmé qu’il y en aurait une autre l’an prochain.

Pour 2015, de grandes choses sont au menu pour Spyder TV. Il y a notre premier évènement majeur, Le Spyder Odyssée, qui va avoir lieu au mois d’août au Manoir du Lac Delage dans la région de Québec. Nous avons fait l’annonce de cet évènement au mois de décembre et, déjà, nous affichons presque complet. Autre fait majeur, pour le mois de juillet, Spyder TV part pour l’Europe. Nous partons vivre notre passion en Spyder, avec une vingtaine de personnes qui vont nous accompagner, en parcourant les magnifiques routes des Alpes françaises, de la Suisse et de l’Italie. Durant ce périple, les gens à travers le monde vont pouvoir nous suivre via notre site Web, nos pages Facebook et ici même dans Moto Journal. Nous allons les faire rêver en montrant les routes et les endroits que nous allons visiter. Plusieurs de nos capsules vidéo seront disponibles sur le site Web de Moto Journal au www.motojournalweb.com.

En terminant, nous invitons les gens à nous faire parvenir leurs idées, leurs histoires, leurs vidéos et photos afin de les partager avec les fans de Spyder TV. Comme nous aimons le dire : « Vous pouvez regarder Spyder TV, ou bien ÊTRE Spyder TV ».

Site Web : www.spydertv.net
Courriel : info@spydertv.net
Bonne randonnée et soyez prudents sur les routes!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent