Éditorial

PAR Moto JournalPosted on

Bon, la saison est officiellement terminée… du moins pour ce qui est de rouler sa moto par ici.

Par contre, il y a une autre saison qui débute, celle du rêve. En ces températures de plus en plus fraîches, il est de coutume pour l’homo motocycletus de rêver à un changement de monture, d’équipement ou à de nouvelles routes à explorer l’été prochain.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que Moto Journal est une excellente source de rêveries. Nous sommes la meilleure revue pour vous créer des besoins. Bien sûr, ceux-ci ne sont pas vitaux… mais ô combien plaisants. 

D’ailleurs, voici un petit truc à : comme décembre est le temps du magasinage et des réjouissances, j’en profite tout le temps pour dresser ma liste de souhaits que je laisse traîner sur le comptoir de la cuisine… question d’inspirer ma douce pour me gâter au réveillon. 

Mais j’y pense. C’est aussi à cette date l’an passé que je commençais mon mandat de rédacteur en chef! Je m’estime toujours aussi heureux de faire partie de cette équipe de passionnés pour qui la moto est plus qu’une passion, c’est un mode de vie. 

Wow! Que le temps file rapidement! Tout au long de l’été, je vous ai rencontrés sur les routes et dans les événements et rassemblements motocyclistes. C’est toujours un plaisir de discuter avec les lecteurs. Voir les étoiles dans vos yeux quand vous me parlez de votre bike ou de votre route préférée est un plaisir qui me donne souvent des idées de reportages pour la revue ou pour mon Show de moto sur RDS. D’ailleurs, si la moto vous manque, je vous invite à aller faire un tour sur les sites motojournalweb.com et leshowdemoto.tv. Sur ce dernier, vous retrouverez plus d’une centaine d’extraits des sept dernières saisons de l’émission. Il y en a pour tous les goûts.

Maintenant que ma moto est remisée, c’est au tour de la motoneige de me faire frémir. Bon, ce n’est pas une moto, mais c’est un excellent placebo pour assouvir ma soif d’aventure, de sensations enivrantes, de beaux paysages et de trips de gang. Bon hiver!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold