Éliminer 75 % des accidents moto, est-ce possible?

PAR Moto JournalPosted on

C’est ce que prétend l’inventeur torontois Giuseppe Pino Mileto en s’appuyant sur une étude menée par le U.S. Traffic Safety Center. L’étude en question démontre que 75 % des accidents impliquant des motocyclettes sont dus au manque de visibilité de ces dernières, les conducteurs des véhicules impliqués déclarant presque toujours n’avoir jamais aperçu la moto avec laquelle ils sont entrés en collision.

L’invention de Mileto, le Motorcycle Warning System, (MWS) viendrait combler cette lacune en informant les automobilistes, au moyen d’une alarme, de l’approche d’une moto, spécialement si la moto se situe dans l’angle mort de l’automobile. Pour que le système fonctionne, il faut bien sûr que tous les motos et véhicules circulant en soient munis et pour ce faire, il faudrait que les manufacturiers et gouvernements en viennent à un accord mutuel.

D’ici là, restez vigilant et circulez comme si vous étiez invisible pour les autres usagers de la route, cela reste encore la solution la plus efficace. 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?