La passion comme mode de vie

PAR Moto JournalPosted on

Salut!

Me voici le nouveau rédac’ chef de Moto Journal. Belle job!

Qui suis-je? Simplement un passionné de moto pur et dur. J’anime le Show de moto à RDS depuis 7 saisons et j’en suis le recherchiste en chef depuis le début. De la moto, j’en mange et ça fait partie intégrante de mon style de vie.

Ma passion pour la moto est multiple; d’abord je suis un mordu de technologie et de performance. J’adore aussi la poussée d’une moto sport qui me transporte à vive allure sur une piste, tout comme j’aime la vibration d’un gros V-twin qui fait « pout-pout » sur un petit chemin de campagne. Adepte d’enduro et de double usage, il m’arrive régulièrement d’aller me perdre sur des chemins en gravelle et des sentiers.

Je regarde les courses de moto GP en criant devant ma télé lors des dépassements, pareillement à un maniaque de hockey quand son équipe marque un but. Je suis époustouflé de voir les sauts que les « pro-riders » de supercross réussissent à faire tout en gérant leur course tout comme les enduristes et les trialistes me sidèrent par leur endurance et leur agilité. Bref, je suis un fan fini de toutes les déclinaisons de la moto.

Je suis surtout un passionné de moto tourisme, car ce moyen de transport est sans contredit le meilleur moyen de découvrir un pays et sa culture. Libéré de la cage de verre qu’est la voiture, on peut mieux savourer les subtilités des paysages, de la lumière du soleil qui varie selon l’heure du jour et des odeurs qui se dégagent de l’environnement dans lequel on roule.

Une revue comme Moto Journal est un outil idéal pour partager ma passion et celle des différents journalistes qui y travaille depuis plusieurs années. Qu’ils soient anglos ou francos, la gang de Moto Journal et ceux de sa publication sœur Cycle Canada sont de vrais fous de motos, prêts à prendre un vol de 9 heures pour aller rouler quelques centaines de kilomètres sur une nouvelle moto.

Ce que je souhaite amener en tant que nouveau rédacteur en chef, c’est un contenu qui vous fait rêver à autant de destinations que de nouvelles motos. Un magazine qui vous ressemble et vous tient au courant des activités motocyclistes au Québec et ailleurs. Je veux qu’on vous donne encore plus la piqure en vous présentant les derniers produits pour le confort et la performance, mais aussi des portraits de passionnés de la moto.

J’ai hâte!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada