Journée de pluie…

PAR Guy CaronPosted on

Pluie, grand-vents, froid et même avertissement d’onde de tempête. Pas vraiment un beau week-end ! Hier ma nouvelle R1 Superbike est restée dans ma van au circuit Ste-Croix. Essayer une nouvelle moto sous la pluie ne me semblait pas l’idée du siècle mais avec une température de 6C il devient presque inutile d’utiliser les chauffe-pneus : après moins de 2 tours la gomme des rain-slicks redeviens froide, la traction se fait rare.

Aujourd’hui la journée de piste du circuit St-Eustache est même annulée par précaution, trop de flaque d’eau avec toute cette pluie et avec les vents forts qui balaye le tracé… Sage décision. Les circuits de motocross sont fermés aussi. Une balade du dimanche dans ces conditions semble vraiment moins invitante lorsque le but est de se divertir.

Alors qu’est-ce qu’on fait ? Un visite au Musée L’Épopée de la Moto ! Il y a quelques nouvelles acquisitions depuis ma dernière visite, deux RZ, une 350 et une 500, la Moto-Guzzi Le Mans Edition et la Voxan Roadster 1000 entre autres.  J’espère que la Ducati 955 Superbike d’usine de Carl Fogarty y est toujours…

Bon dimanche !

http://www.epopeedelamoto.com/

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada