La JRS-M01

Par Guy CaronPublié le

La JRS-M01 est basée sur une architecture modulaire comprenant un cadre principal auquel viennent se greffer les sous-ensembles avant et arrière en fibre de carbone et doté du moteur rotatif JRS, le concept comprend une transmission automatique/mécanique avec un embrayage situé au centre qui transmet la puissance à la roue arrière par deux arbres qui tournent en sens opposé et situé de chaque côté de la roue.  Les suspensions du type hydro pneumatique sont pro active et programmable, la direction assistée ‘’steer-by-wire’’ offre la possibilité de piloter avec un guidon ou encore de le remplacer par un joystick.

Hans Roelofs, le fondateur de JRS-Systems, espère que sa création passera de la table à dessin à la réalité ou du moins quelques unes de ses idées.

Amusez-vous à explorer le concept : http://www.jrs-m01.com/introduction.aspx (en anglais)

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Polaris SLINGSHOT 2022 : une expérience de conduite unique et personnalisée


Archives – Ducati Streetfighter V2 2022 – Une Panigale pour la route


BRP annonce que la première moto électrique Can-Am Origin est sortie de la chaîne de montage de son usine de Querétaro, au Mexique


Mitas TERRA FORCE-EF sélectionné comme équipement d’origine pour les motos de course d’enduro Sherco


Archives – BMW CE 04 2022


Suzuki Canada met sur le marché les nouvelles DR-Z4S et DR-Z4SM 2025