La nouvelle BMW F 800 GS Adventure

PAR Guy CaronPosted on

La toute nouvelle BMW F 800 GS Adventure sera en vente au Canada en Juin 2013 fait ses débuts avec un PDSF de 14,950 $.

BMW Motorrad n’est pas seulement le constructeur le plus prisé de gros trails de voyage, mais aussi, avec ses modèles F 700 GS et F 800 GS, le numéro un dans le segment des trails du milieu de gamme.

La nouvelle F 800 GS Adventure confortera encore cette position. Déclinée de la F 800 GS avec son naturel dynamique axé sur le tout terrain, l’Adventure est la synthèse optimale entre agilité, aptitude au grand tourisme et capacités de franchissement. À l’instar des GS Adventure animées par un moteur boxer, elle s’inscrit entièrement dans ce concept et offre une vraie GS Adventure de milieu de gamme aux amateurs du grand tourisme aimant s’évader en tout terrain, aux enduristes aimant les voyages au long cours et autres globe-trotters.

La F 800 GS Adventure fait confiance au bicylindre à culasse quatre soupapes et refroidissement liquide, un moteur au caractère trempé de 798 cm³ de cylindrée avec injection électronique du carburant et pot catalytique réglé par sonde lambda accouplé à une boîte à six rapports. Comme sur la F 800 GS, il débite 63 kW (85 ch) à 7 500 tr/min, délivre un couple maximal de 83 Nm à 5 750 tr/min et sait enthousiasmer par sa spontanéité et sa réactivité, par ses reprises vigoureuses et sa consommation réduite.

Une technique et une dotation prévues pour le tour du monde.
Associé avec l’ASC, le nouveau mode Enduro est disponible en option sur la nouvelle F 800 GS Adventure. La simple pression d’un bouton permet au pilote de relever le seuil de patinage déclenchant l’ABS et l’ASC lorsqu’il évolue en tout terrain et d’optimiser ainsi la décélération et l’accélération sur sol meuble au profit d’une expérience de pilotage encore plus dynamique.

La F 800 GS Adventure ne se pare pas seulement de nouveaux éléments de carénage au look viril, mais souligne aussi qu’elle se prête parfaitement aux voyages autour du monde, par exemple grâce à la nouvelle selle très confortable, à un pare-brise plus grand pour une protection accrue contre le vent et les intempéries et à des protège-main. Les repose-pied élargis type enduro, la pédale de frein renforcée et réglable ainsi que le protège-carter et les supports de valise protégeant en même temps le réservoir logé à l’arrière parachèvent la nouvelle dotation standard de la F 800 GS Adventure.

BMW F 800 GS Adventure « Launch Edition » pour le lancement commercial.

Pour son lancement, la nouvelle F 800 GS Adventure sera commercialisée en version limitée à 1 000 exemplaires. Appelée « Launch Edition », elle se distingue par son coloris sable uni mat et peut être combinée avec trois packs d’équipement. Le pack Confort comprend l’ordinateur de bord, les poignées chauffantes et la béquille centrale, alors qu’avec le pack Enduro, la « Launch Edition » dispose de l’ASC et du mode Enduro. Le pack Accessoires vient compléter la dotation par un jeu de valises en aluminium, le support pour un topcase ainsi que le système de navigation BMW Motorrad Navigator Adventure, support et câbles inclus.

Source: BMW Motorrad

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent