Directement du Grand Prix of the Americas à Austin

PAR Guy CaronPosted on

Après les premiers essais du Grand Prix of the Americas sur le nouveau circuit d’Austin au Texas Marc Marquez est en P1 sur les feuilles de temps !
Avec un temps de 2’05,031 la recrue du MotoGP continue d’impressionner devançant son équipier Honda Repsol Dani Pedrosa par 0,554 secondes. Stefan Bradl complète un triplé Honda à 1’142 de Marquez. Le champion défendant et vainqueur de la première course de la saison, Jorge Lorenzo est quatrième sur sa Yamaha d’usine avec un temps de 2’06,637 et espère trouver les bons rapports de transmission ainsi que les réglages de l’électronique qui lui permettront de refermer l’écart. Son équipier Valentino Rossi et Cal Crutchlow sur sa Yamaha Tech 3 suivent de peu Lorenzo. Andrea Dovisiozo en 7ème position est à 2,205 secondes du temps de Marquez et le plus rapide des pilotes Ducati.

Chez les pilotes ‘’wild card’’ Blake Young a signé un temps de 2’13,158 sur la Attack Performance Racing à moteur Kawasaki ce qui le place en deca de la limite de 107% du temps du meneur. Michael Barnes sur la GP Tech à moteur Suzuki devra cependant améliorer son temps de 2’16,169 demain pour être admis sur la grille dimanche.  

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki célèbre 50 ans de Z avec de nouvelles éditions limitées


Harley-Davidson dévoile ses modèles 2022


Lancement de presse : BMW F900XR et F900R 2020


Michelin met en œuvre une augmentation de prix sur ses marques de Tourisme et Commerciales sur le marché nord-américain


Les moteurs Kawasaki canadien dévoile son modèle le plus avancé à ce jour


Nouveaux modèles « sportives classiques » et « hyper-dénudées » de Yamaha