Directement du Grand Prix of the Americas à Austin

PAR Guy CaronPosted on

Après les premiers essais du Grand Prix of the Americas sur le nouveau circuit d’Austin au Texas Marc Marquez est en P1 sur les feuilles de temps !
Avec un temps de 2’05,031 la recrue du MotoGP continue d’impressionner devançant son équipier Honda Repsol Dani Pedrosa par 0,554 secondes. Stefan Bradl complète un triplé Honda à 1’142 de Marquez. Le champion défendant et vainqueur de la première course de la saison, Jorge Lorenzo est quatrième sur sa Yamaha d’usine avec un temps de 2’06,637 et espère trouver les bons rapports de transmission ainsi que les réglages de l’électronique qui lui permettront de refermer l’écart. Son équipier Valentino Rossi et Cal Crutchlow sur sa Yamaha Tech 3 suivent de peu Lorenzo. Andrea Dovisiozo en 7ème position est à 2,205 secondes du temps de Marquez et le plus rapide des pilotes Ducati.

Chez les pilotes ‘’wild card’’ Blake Young a signé un temps de 2’13,158 sur la Attack Performance Racing à moteur Kawasaki ce qui le place en deca de la limite de 107% du temps du meneur. Michael Barnes sur la GP Tech à moteur Suzuki devra cependant améliorer son temps de 2’16,169 demain pour être admis sur la grille dimanche.  

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Record de ventes BMW Motorrad dans le monde


Test Moto Journal – Indian Challenger Dark Horse – Un bagger avec du muscle


Lancement de presse – BMW R18 – Première édition 2021


Mitas élargit sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS


Le nouveau moteur Screamin’ Eagle 135 Stage IV Harley-Davidson établit une nouvelle référence en matière de performance


Honda Canada annonce le retour des motocyclettes Navi et CRF300