Valentino Rossi visite le Brésil

PAR Guy CaronPosted on

Suite aux essais privés qui ont eu lieu au Circuit of the Americas, Valentino Rossi s’est directement rendu au Brésil, à Sao Paulo, pour participer à plusieurs évènements organisés par Yamaha.

Vendredi, le nonuple Champion du Monde est d’abord allé à la rencontre des employés de Yamaha Brazil et les a surpris en arrivant vêtu d’un maillot de l’équipe de football brésilienne floqué du n°46. L’Italien a ensuite rencontré le président de YMDB, Shigeo Hayakawa. Le jour suivant, Rossi était de retour en piste, au circuit de Velo Città, pour un tour de démonstration devant près de 300 personnes.

Rossi a également participé au shooting du lancement de la nouvelle Factor Second Generation 125cc, avant de se livrer à une conférence de presse devant les médias brésiliens. 

Valentino Rossi :
“C’est un plaisir d’être de retour au Brésil après autant d’années. Je garde de bons souvenirs des GP que j’ai courus ici. Les Brésiliens sont vraiment spéciaux et leur passion et leur enthousiasme sont contagieux ! Ils ont même réussi à me faire danser la samba en public ! Je tiens à remercier le président Hayakawa et Yamaha Motor Brazil pour leur invitation. Je suis content d’avoir profité de l’occasion pour venir ici et promouvoir Yamaha et le nouveau Factor 125cc.”

“J’aimerais revenir très bientôt, espérons que ce soit pour une course MotoGP ! Les Brésiliens méritent une course, leur passion pour le MotoGP est sans égal ! Maintenant il ne me reste plus que le temps de rentrer chez moi, boire un café et ensuite je partirai à Jerez pour les derniers essais hivernaux. Les essais à Austin auraient pu mieux se passer et je suis impatient d’aller à Jerez pour confirmer les points positifs que nous avons réunis jusqu’ici et essayer de progresser dans les domaines qui nous posent encore problème.”

En 2013, Rossi est de retour chez Yamaha après avoir passé deux ans chez Ducati. Il retrouve ainsi son ancien rival Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre.

Source: motogp.com

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada