Effenbert Liberty Racing absent de la dernière ronde WSBK, McCormick se retrouve sans équipe!

PAR Guy CaronPosted on

Effenbert Liberty Racing ont crée la surprise en annonçant que l’équipe ne se déplacerait pas à la dernière ronde du Championnat World Superbike ce week-end à Magny-Cours en France.

Malgré la brillante performance de Brett McCormick lors de la dernière course au Portugal ou il prit la cinquième place lors de la première course et une respectable neuvième en deuxième manche (http://www.motojournalweb.com/articles/17706/), l’équipe Tchèque termine sa saison abruptement. Une autre décision pour le moins controversée ! Suite au remerciement de Jakub Smrz, Sylvain Guintoli, et Maxime Berger se sont  maintenant McCormick et Lorenzo Lanzi (remplaçant de Smrz) qui se retrouvent sans guidon.  Les problèmes d’ordre financier semblent être l’explication la plus plausible: les Ducati qu’utilisait l’équipe au Portugal n’étaient pas à leur meilleur. Les rumeurs d’un changement d’équipement pour des BMW ou encore des Aprilia pour 2013 flottent depuis un certain temps mais cette nouvelle saga de l’équipe, pourtant bien en vue les 2 dernières saisons, ne devrais pas attirer les pilotes potentiels !

McCormick pour sa part sera dans les puits à Magny-Cours, il sera surement courtisé par quelques équipes pour la saison 2013!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada