Le Rallye BMW Montréal et les qualifications GS Trophy: un succès sur toute la ligne

Par Moto JournalPublié le

« La première édition du Rallye BMW Montréal a passé le test haut la main le week-end du 9 et 10 juin et nous sommes plus que satisfaits du résultat » de dire Norm Wells de BMW Motorrad Canada.

Avec plus de 50 participants hors route et sur route, nos invités Tomm Wolf, Simon Pavey et Joe Stather, le rallye a su divertir les pilotes motos. Le samedi matin, chaque équipe de deux motos partait avec son carnet « roadbook » découvrir ce qui constituait son trajet : épreuves d’habiletés avec moto, épreuves physiques et épreuves mentales.

Les GPS et autres instruments de navigation étaient interdits, question de rendre la tâche un peu plus difficile! Il y avait un trajet pour les doubles usages et un pour les routières. En fin de journée, tous terminaient le rallye chez Moto Internationale où les attendaient un BBQ et une bonne bière fraîche pour discuter de la journée.

Le dimanche matin, les participants devaient se rendre à Ormstown en faisant une chasse au trésor et arriver avant 11h. Un méchoui était servi pour tous et en début d’après-midi commençait les choses sérieuses : les qualifications pour le GS Trophy. Au total, 15 participants y prenaient part sur deux BMW F800GS, fournies par BMW Motorrad Canada. Des épreuves éliminaient les finalistes pour n’en garder que huit pour la grande finale. Après avoir travailler fort et suer à grosses gouttes, c’est Marc-André Octeau qui a remporté les grands honneurs et qui fera parti de l’équipe canadienne pour représenter le Canada en novembre en Amérique du Sud.

Bref ce fût un week-end mémorable et suite aux commentaires des participants, il est certain qu’une deuxième édition aura lieu en 2013. Au plaisir de vous y voir!

Visitez le site officiel : www.rallyebmwmontreal.ca

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain