Le Rallye BMW Montréal et les qualifications GS Trophy: un succès sur toute la ligne

PAR Moto JournalPosted on

« La première édition du Rallye BMW Montréal a passé le test haut la main le week-end du 9 et 10 juin et nous sommes plus que satisfaits du résultat » de dire Norm Wells de BMW Motorrad Canada.

Avec plus de 50 participants hors route et sur route, nos invités Tomm Wolf, Simon Pavey et Joe Stather, le rallye a su divertir les pilotes motos. Le samedi matin, chaque équipe de deux motos partait avec son carnet « roadbook » découvrir ce qui constituait son trajet : épreuves d’habiletés avec moto, épreuves physiques et épreuves mentales.

Les GPS et autres instruments de navigation étaient interdits, question de rendre la tâche un peu plus difficile! Il y avait un trajet pour les doubles usages et un pour les routières. En fin de journée, tous terminaient le rallye chez Moto Internationale où les attendaient un BBQ et une bonne bière fraîche pour discuter de la journée.

Le dimanche matin, les participants devaient se rendre à Ormstown en faisant une chasse au trésor et arriver avant 11h. Un méchoui était servi pour tous et en début d’après-midi commençait les choses sérieuses : les qualifications pour le GS Trophy. Au total, 15 participants y prenaient part sur deux BMW F800GS, fournies par BMW Motorrad Canada. Des épreuves éliminaient les finalistes pour n’en garder que huit pour la grande finale. Après avoir travailler fort et suer à grosses gouttes, c’est Marc-André Octeau qui a remporté les grands honneurs et qui fera parti de l’équipe canadienne pour représenter le Canada en novembre en Amérique du Sud.

Bref ce fût un week-end mémorable et suite aux commentaires des participants, il est certain qu’une deuxième édition aura lieu en 2013. Au plaisir de vous y voir!

Visitez le site officiel : www.rallyebmwmontreal.ca

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada