À mon frère d’aventure : Duc

PAR Moto JournalPosted on

Quand je suis passé des motos sportives aux hybrides vers la fin des années 80, tout a changé pour moi, y compris les routes et les paysages. Au début, je roulais presque toujours seul, car, et c’est un fait connu, la majorité des motocyclistes préfèrent les routes pavées. Voilà qu’un bon jour, dans un commerce de moto, je fais la connaissance de « Duc », un type qui vend des grosses Harley…  Au cours de notre conversation, j’apprends qu’il aime rouler dans les campagnes, sur les routes secondaires et non-pavées de préférence sur sa moto de type hybride. C’est ainsi que nos aventures et notre amitié ont débuté.

Depuis, de nombreuses années se sont écoulées. Les voyages, les milliers de kilomètres, les soirées en camping, assis autour d’un feu à discuter de la journée qui vient de se terminer et à rêver aux voyages à venir…

Malheureusement, le 3 août 2011, tout s’est arrêté brusquement. Le sort a voulu que tu nous quittes pour le dernier voyage. Nous venions tout juste de terminer une magnifique semaine sur les routes secondaires des montagnes Alleghany du bel état de la Pennsylvanie et nous projetions de refaire ensemble notre belle route du Labrador qu’on aimait tant, afin de nous initier au nouveau trajet reliant Happy Valley Goosebay à Carthwright. Sauf que le destin en a décidé autrement, à ma grande peine. Faut croire qu’on n’était pas dus pour faire ce voyage ensemble.

Tu laisses un grand vide dans bien des vies, mon cher ami. Ça ne sera plus jamais pareil pour moi de me promener dans le Vermont, notre terrain de jeu favori. Mais sache que quand j’y retournerai, tu seras bien présent dans mon esprit.

Adieu, mon cher frère d’aventure, gentleman et homme de grande classe! Tu vas me manquer…

Ton wingman,

Pete

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?