Ce week-end, Montréal sera Motocross!

PAR Moto JournalPosted on

– Plus de 200 inscrits pour la 34e édition du Supermotocross Monster Energy !

C’est ce week-end que le plus grand événement de motocross au Québec aura lieu à Montréal, avec la présentation, samedi soir, du Supermotocross Monster Energy, et la première édition du Salon du Hors Route au Stade olympique. Cette année, c’est plus de 200 athlètes qui ont manifesté leur intérêt à participer à la compétition.

À NE PAS MANQUER !
La liste complète des inscrits de chacune des disciplines se retrouve sur le site officiel du Supermotocross Monster Energy au www.supermotocross.ca. Chaque discipline apporte ses athlètes vedettes et favoris.

MOTOCROSS
Vu l’ampleur de l’événement, il n’est pas étonnant de voir que le nombre de participants inscrits ne cesse d’augmenter d’année en année. Lors de la dernière édition, nous retrouvions 153 inscrits à pareille date, ce qui était déjà un record. Cette année, dans la catégorie Motocross MX1, 52 participants se disputeront la victoire. Ne manquez pas de voir Kaven Benoît, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, rechercher la victoire sur, entre autres, le champion de l’édition 2009 Jason Thomas ainsi que Tyler Medaglia, champion canadien MX2 qui coursera pour la première fois dans la catégorie la plus prestigieuse de la soirée.

L’an passé, la catégorie MX2 fut remportée par le Québécois Kaven Benoît dans une victoire spectaculaire. Cette année, sera-t-il en mesure de devancer la jeune sensation de l’Ouest canadien, Kyle Beaton ?  C’est ce que nous saurons ce samedi 1er octobre.

VTT et « SIDE-BY-SIDE »
En catégorie VTT, 38 participants se battront pour devenir le champion du Supermotocross Monster Energy. La lutte sera chaude entre le Québécois Richard Pelchat et les Américains John Nathalie et Cody Miller. Pelchat sera-t-il capable de déclasser son adversaire de toujours et champion 2010 John Nathalie, en remportant la compétition ?

En side-by-side, la première édition de la compétition nous réservera plusieurs surprises. Les 23 inscrits dans cette catégorie se sont préparés tout l’été pour le Supermotocross Monster Energy. Motivés, compétitifs, les étoiles de demain de cette nouvelle discipline se démarqueront samedi. Aux amateurs de les découvrir. Un habitué du Supermotocross et ancien champion canadien, l’Estrien Simon Homans, sera l’un des favoris.

FREESTYLE
La compétition de freestyle motocross, dont le choix du vainqueur est déterminé par les applaudissements de la foule, est toujours un moment phare de la soirée.  Cette année, la compétition sera féroce avec la participation officielle du Français Thomas Pagès, du Québécois Ben Milot, de Morgan Kaliszuk, de l’Américain Brody Wilson et du médaillé d’or des X-Games : Adam Jones.

LA PISTE PREND FORME
Ce matin, les premières cargaisons de terre arrivaient au Stade. Suivez l’évolution de la construction de la piste sur la page Facebook du Supermotocross Monster Energy.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent