Les « Side-by-Side » débarquent pour la première fois au Supermotocross Monster Energy

PAR Moto JournalPosted on

Simon Homans, ancien champion en MX2, coursera en « Side-by-Side »

Est-ce que la foule assistera à un nouveau record le 1er octobre prochain ?

En fin de semaine, le Supermotocross Monster Energy présentera une nouvelle discipline qui fait présentement sensation à l’international : les véhicules « Côte à Côte », communément appelés « Side-by-Side » débarquent au Stade ! Dans son désir de toujours présenter les dernières innovations, l’équipe du Supermotocross Monster Energy, ajoutera cette année cette discipline aux classiques compétitions de motocross MX1 et MX2, de VTT et de Freestyle le 1er octobre prochain au Stade Olympique.

Les « Side-by-Side » successeurs de l’Autocross
Inspirés et considérés comme les successeurs des courses d’Autocross si excitantes à l’époque, les véhicules « Côte à Côte » promettent des courses rebondissantes à faire vibrer le stade ! Durant la saison d’été, la CMRC Québec a présenté cette discipline et ainsi permis aux coureurs de s’exercer avant la compétition au Supermotocross Monster Energy. Une inscription très courue qui a permis à l’organisation de sélectionner 22 coureurs qui s’affronteront lors de la première édition de l’histoire du Stade olympique pour cette compétition. 

Simon Homans de retour au Stade en « Side-by-Side »
De ces 22 pilotes inscrits, nous retrouvons entre autres Simon Homans, ancien champion canadien MX2 et gagnant du Supermotocross Monster Energy 2010 dans la classe MX2 ! Originaire de Ste-Élie d’Orford en Estrie, Simon Homans laissera donc son motocross de côté pour faire ses débuts en tant que pilote « Side-by-Side » avec la collaboration de BRP. Simon Homans, un habitué du podium au Supermotocross Monster Energy, ne vise rien de moins que la victoire et ainsi établir un record en devenant le premier athlète à gagner au Stade olympique dans 2 disciplines différentes !
Est-ce que Simon Hollywood Homans saura relever le défi sur quatre roues comme il a su le faire sur deux ?

Soyez présents au Stade olympique le 1er octobre prochain pour en être témoin

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada