Kawasaki ZX-10R : problème résolu

PAR Moto JournalPosted on

Ce que plusieurs ont spontanément appelé le Ninja gate a finalement connu un dénouement moins dramatique que certains auraient voulu croire. Selon le communiqué émis par Kawasaki USA, le problème technique ayant conduit au rappel massif et à la mise sur la glace des ventes des ZX-10R 2011 serait résolu. Dans des conditions d’utilisation extrêmes, les soupapes d’admission pourraient ne pas revenir en place correctement, occasionnant des pertes d’étanchéité diminuant du même coup les performances de la moto. Cette situation épineuse se retrouvant surtout lors d’utilisation en piste.

La solution au problème consistera en une greffe d’un nouvel arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupapes et de nouvelles rondelles d’appui. Les machines prévues en livraison au printemps seront donc disponibles comme planifié initialement.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Honda Canada accueille la toute nouvelle et très attendue SCL500


La Kawasaki KLR – Mon aventure avec une légende


Moto Journal a testé – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES 2020


Bridgestone élargit la distribution au Canada de ses pneus de course par l’intermédiaire du nouveau réseau de détaillants de pneus course de Thibault


Les vélos à assistance électrique Yamaha fêtent leurs 30 ans! YDX-MORO 07 édition 30e anniversaire!


La collection Enthusiast de Harley-Davidson présente Fast Johnnie