Harley-Davidson sert une mise en garde à ses usines du Wisconsin

PAR Moto JournalPosted on

Dans la foulée de la conjoncture mondiale qui a grugé les ventes et les bénéfices de Harley-Davidson, la haute direction a décidé de sabrer les coûts dans toute la mesure du possible. Après le sacrifice de Buell dans le cadre de son programme de réduction des coûts et la compression de la main-d’œuvre à son usine de York, en Pennsylvanie (en plus des concessions consenties par le syndicat local sous la menace d’une réinstallation), la direction s’attaque maintenant à ce qu’elle qualifie « d’écarts de coûts » dans ses deux usines du Wisconsin.

Malgré sa présence de longue date dans cet État américain connu pour ses élevages de vaches laitières, la direction de la firme américaine a menacé de laisser tomber ses installations de Menomonee Falls et de Tomahawk si les coûts de main-d’œuvre n’y étaient pas réduits. Quel accueil croyez-vous que la clientèle réservera à une Harley construite au Mexique?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Honda Canada accueille la toute nouvelle et très attendue SCL500


La Kawasaki KLR – Mon aventure avec une légende


Moto Journal a testé – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES 2020


Bridgestone élargit la distribution au Canada de ses pneus de course par l’intermédiaire du nouveau réseau de détaillants de pneus course de Thibault


Les vélos à assistance électrique Yamaha fêtent leurs 30 ans! YDX-MORO 07 édition 30e anniversaire!


La collection Enthusiast de Harley-Davidson présente Fast Johnnie