Suzie Villeneuve sera du Supermotocross de Montréal

PAR Moto JournalPosted on

Elle chante, mais elle est aussi une «  vraie de vraie » passionnée de moto hors-route

Les organisateurs de la 32e édition du Supermotocross de Montréal, une présentation de Coors Light et de Parts Canada, sont heureux d’annoncer que Suzie Villeneuve, jeune vedette de la chanson québécoise, sera de la programmation de l’événement présenté le samedi 3 octobre prochain, au Stade olympique. L’intérêt que la chanteuse originaire de Jonquière porte au motocross n’a rien de factice. On l’a même vu participer ces derniers étés à quelques épreuves en classe féminine du championnat québécois et s’exécuter en piste à la télévision québécoise. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a été depuis plusieurs années une spectatrice attentive au Supermotocross de Montréal. Le 3 octobre prochain, elle descendra sur la surface du Stade mais attention… son rôle dans le programme restera un secret jusqu’au soir de l’événement.

Une vraie passionnée
« Ce qui n’est plus un secret pour personne, c’est que j’aime passionnément le motocross. Quand les organisateurs du Supermotocross de Montréal ont proposé à la fois à la chanteuse et à la passionnée du sport d’être du programme de la soirée, ce fut une bien belle surprise. Sans hésiter, j’ai accepté de m’associer à l’événement et de collaborer à sa promotion, » a déclaré une Suzie Villeneuve ravie à la pensée qu’elle aura une perspective fort différente cette année, depuis la surface du Stade olympique et les puits où elle reverra plusieurs visages familiers.

Suzie s’est en effet initiée à la discipline auprès notamment d’excellents coureurs québécois, de l’unique Jean-Sébastien Roy, désormais directeur technique du Supermotocross, à Sara Laliberté, la grande championne québécoise des saisons 2006, 2007 et 2008 et actuelle meneuse en classe GP féminine au championnat 2009.  Elle a aussi déjà amicalement partagé la piste (et surtout pas les rampes du Freestysle) avec l’unique Ben Milot. Il n’y a cependant chez elle aucune prétention à devenir une experte. « C’est un divertissement intéressant, une activité qui t’oblige à sortir de ta zone de confort. Je ne veux pas qu’on croie que je suis du niveau de tous ces coureurs, loin de là. ». Elle est une dilettante peut-être, mais tout de même réputée solide sur sa monture Kawasaki d’Équipements Les Chutes, de Shawinigan. 

« J’invite vraiment les gens à venir en famille, en grand nombre, à cet événement qui rassemble toutes les générations depuis des années. C’est avec un réel plaisir que j’y serai le 3 octobre ! », conclut Suzie Villeneuve.

Le Supermotocross
Le Supermotocross de Montréal constitue chaque année un des événements les plus populaires présentés dans la métropole et au Québec, attirant près de 50 000 spectateurs au Stade olympique. Avec des finales en MX1 et MX2, VTT et Endurocross et un spectaculaire concours de Freestyle au programme, plus de 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d’Europe devraient se rendre à l’invitation des organisateurs pour l’édition 2009.
 
Les meilleures places toujours les plus convoitées et l’ensemble des billets aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 28,00 $ et 37,50 $ sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597). On peut aussi se procurer des billets chez les marchands de motos participants, aux quatre coins du Québec. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross de Montréal, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent